1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00

Correctif apos

This commit is contained in:
Yan Maniez 2018-07-24 10:33:06 +02:00
parent 6f96068b46
commit 401f483216
80 changed files with 1405 additions and 1277 deletions

View file

@ -6,31 +6,31 @@
# Éminence grise
Certains magiciens sont attirés par le pouvoir terrestre plus que par le pouvoir magique. Ils se rapprochent des puissants et complotent là où les décisions comptent, auprès des chefs de guilde, des princes ou des rois. Certains deviennent les conseillers des têtes couronnées et oeuvrent dans lombre, tandis que dautres sillonnent le monde pour transmettre des informations cruciales en tant que diplomates ou émissaires, parfois autoproclamés. Ce sont des pièces majeures sur le grand échiquier politique et ils sont capables déviter une guerre ou de la déclencher. Ils savent être discrets et ne révèlent leur véritable force quen de rares occasions, mais dans ces moments là, ils doivent être dune efficacité absolue, et la magie remplace la lame de lassassin.
Certains magiciens sont attirés par le pouvoir terrestre plus que par le pouvoir magique. Ils se rapprochent des puissants et complotent là où les décisions comptent, auprès des chefs de guilde, des princes ou des rois. Certains deviennent les conseillers des têtes couronnées et oeuvrent dans l'ombre, tandis que d'autres sillonnent le monde pour transmettre des informations cruciales en tant que diplomates ou émissaires, parfois autoproclamés. Ce sont des pièces majeures sur le grand échiquier politique et ils sont capables d'éviter une guerre ou de la déclencher. Ils savent être discrets et ne révèlent leur véritable force qu'en de rares occasions, mais dans ces moments là, ils doivent être d'une efficacité absolue, et la magie remplace la lame de l'assassin.
Cela fait deux des magiciens parfaitement adaptés aux opérations sous couverture, capables doeuvrer dans des régions ou des cultures où la magie est contrôlée voire interdite.
Cela fait d'eux des magiciens parfaitement adaptés aux opérations sous couverture, capables d'oeuvrer dans des régions ou des cultures où la magie est contrôlée voire interdite.
[][Generic]
## Politicien
Dès le niveau 2, vous savez parfaitement vous comporter dans les milieux de pouvoir. En haute société, dans un milieu mondain ou auprès de toute personne qui détient le pouvoir local, vous obtenez un avantage à vos tests de compétence en Charisme ainsi quaux tests de Sagesse (Perspicacité) destinés à savoir si on vous ment.
Dès le niveau 2, vous savez parfaitement vous comporter dans les milieux de pouvoir. En haute société, dans un milieu mondain ou auprès de toute personne qui détient le pouvoir local, vous obtenez un avantage à vos tests de compétence en Charisme ainsi qu'aux tests de Sagesse (Perspicacité) destinés à savoir si on vous ment.
Interprète
Toujours au niveau 2, vous apprenez le sort compréhension des langues. Vous le lancez sans utiliser demplacement, comme sil sagissait dun tour de magie. Il est toujours considéré comme préparé et ne compte pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer.
Toujours au niveau 2, vous apprenez le sort compréhension des langues. Vous le lancez sans utiliser d'emplacement, comme s'il s'agissait d'un tour de magie. Il est toujours considéré comme préparé et ne compte pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer.
[][Generic]
## Imposture
Au niveau 6, vous apprenez le sort déguisement, et vous le lancez sans utiliser demplacement. Il est toujours considéré comme préparé et ne compte pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer. Lorsque vous êtes déguisé de façon à ce que votre cible puisse vous confondre avec un allié, vous obtenez un avantage sur votre premier jet dattaque contre cette cible. Vous devez terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette aptitude.
Au niveau 6, vous apprenez le sort déguisement, et vous le lancez sans utiliser d'emplacement. Il est toujours considéré comme préparé et ne compte pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer. Lorsque vous êtes déguisé de façon à ce que votre cible puisse vous confondre avec un allié, vous obtenez un avantage sur votre premier jet d'attaque contre cette cible. Vous devez terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette aptitude.
[][Generic]
## Tour silencieux
Vous préférez éviter lemploi de la violence pour régler vos affaires. Toutefois, lorsque cela devient nécessaire, vous savez le faire efficacement et silencieusement, de façon à ne pas laisser de témoin gênant. Également à partir du niveau 6, vous pouvez lancer vos tours de magie sans composante vocale. Lorsque vous utilisez un tour de magie qui nécessite un jet dattaque, vous infligez 1d6 dégâts supplémentaires si vous avez un avantage sur ce jet dattaque.
Vous préférez éviter l'emploi de la violence pour régler vos affaires. Toutefois, lorsque cela devient nécessaire, vous savez le faire efficacement et silencieusement, de façon à ne pas laisser de témoin gênant. Également à partir du niveau 6, vous pouvez lancer vos tours de magie sans composante vocale. Lorsque vous utilisez un tour de magie qui nécessite un jet d'attaque, vous infligez 1d6 dégâts supplémentaires si vous avez un avantage sur ce jet d'attaque.
Au niveau 10, ce bonus passe à 2d6 dégâts et au niveau 14 à 3d6. Les dégâts sont du même type que ceux du sort.
@ -38,13 +38,13 @@ Au niveau 10, ce bonus passe à 2d6 dégâts et au niveau 14 à 3d6. Les dégât
## Historiographe
Au niveau 10, vous obtenez un avantage aux tests dIntelligence (Histoire), lorsquils concernent les lignées royales ou lhistoire des nations.
Au niveau 10, vous obtenez un avantage aux tests d'Intelligence (Histoire), lorsqu'ils concernent les lignées royales ou l'histoire des nations.
[][Generic]
## Influence
Au niveau 10 encore, vous apprenez le sort apaisement des émotions et pouvez le lancer sans utiliser demplacement.
Au niveau 10 encore, vous apprenez le sort apaisement des émotions et pouvez le lancer sans utiliser d'emplacement.
Vous devez terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette aptitude.
@ -52,13 +52,13 @@ Vous devez terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette ap
## Esprit impénétrable
Au niveau 14, vous apprenez le sort non-détection et pouvez le lancer sans utiliser demplacement. Il est toujours considéré comme préparé et ne compte pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer.Vous devez terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette aptitude.
Au niveau 14, vous apprenez le sort non-détection et pouvez le lancer sans utiliser d'emplacement. Il est toujours considéré comme préparé et ne compte pas dans le nombre maximum de sorts que vous pouvez préparer.Vous devez terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette aptitude.
[][Generic]
## Incantation discrète
Enfin, également au niveau 14, vous devenez capable de lancer des sorts sans vous faire remarquer. Vous pouvez supprimer la composante vocale ou/et somatique dune incantation dune durée inférieure ou égale à une action. Vous devez utiliser un emplacement de sort d1 niveau au-dessus du sort par composante supprimée.
Enfin, également au niveau 14, vous devenez capable de lancer des sorts sans vous faire remarquer. Vous pouvez supprimer la composante vocale ou/et somatique d'une incantation d'une durée inférieure ou égale à une action. Vous devez utiliser un emplacement de sort d'1 niveau au-dessus du sort par composante supprimée.
Vous pouvez lancer vos quatre sorts privilégiés (compréhension des langues, déguisement, apaisement des émotions et non-détection) sans composante vocale ni somatique sans augmenter le niveau du sort utilisé.