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Découpage sorcerer

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Yan Maniez 2018-07-22 15:23:13 +02:00
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commit 48e1d57560
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@ -173,6 +173,13 @@
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@ -0,0 +1,54 @@
[][Items]
# Lignée céleste
[][Generic]
# Lignée céleste
Les célestes sont des entités issues des plans supérieurs, soit les plans qui abritent les créatures dalignement Bon. Votre magie innée est une résurgence de la magie céleste mêlée à votre sang ou à celui de vos ancêtres. La plupart des ensorceleurs de lignée céleste descendent de puissants magiciens ou ensorceleurs qui ont conclu des pactes avec des archanges. À linstar des Aasimar, une part de sang angélique coule dans leurs veines, bien quen quantité moindre. Toutefois, en matière de magie comme dans tant dautres domaines, ce nest pas la quantité qui détermine la qualité du pouvoir. Ce qui nempêche pas les aasimar dêtre de parfaits candidats pour cette lignée.
[][Generic]
## Ancêtre céleste
Vous pouvez parler, lire et écrire en céleste.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des célestes, votre bonus de maîtrise est doublé sil sapplique.
[][Generic]
## Énergie positive
Au niveau 1, bénéficiez d'un avantage à tous les jets de sauvegarde contre létat terrorisé. Lorsque vous êtes terrorisé, vous divisez la durée de leffet par deux.
Lutilisation de la magie produit un flux dénergie positive dans votre corps. À chaque fois que vous dépensez des points de sorcellerie, vous récupérez autant de points de vie que de points de sorcellerie utilisés.
Enfin, lorsque vous lancez un sort dont le type de dégâts correspond à feu ou foudre, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour le remplacer par des dégâts de type radiant. Vous pouvez le faire sans dépenser de point de sorcellerie sil sagit dun tour de magie.
[][Generic]
## Magie céleste
À partir du niveau 6, votre lignée vous donne accès aux sorts de paladin. Vous apprenez immédiatement un sort de votre choix dans la liste de paladin de niveau 1. Vous apprenez un sort de paladin de niveau 2 lorsque vous atteignez le niveau 9 densorceleur et un sort de niveau 3 lorsque vous atteignez le niveau 12.
Ces sorts ne comptent pas dans le nombre total de sorts que vous connaissez. Vous lancez les sorts de paladin comme sil sagissait de sorts densorceleur (le Charisme est votre caractéristique de magie) et vous pouvez utiliser des points de sorcellerie pour modifier les effets de vos sorts de paladin.
[][Generic]
## Prière de soins
Au niveau 14, en dépensant 3 points de sorcellerie, vous pouvez lancer le sort prière de soins au niveau 2.
Vous pouvez dépenser davantage de points de sorcellerie pour le lancer avec un emplacement de sort supérieur : vous utilisez pour cela le tableau de création demplacements de sort de lensorceleur (voir Source de magie). Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser de nouveau cette aptitude.
[][Generic]
## Présence angélique
À partir du niveau 18, vous pouvez invoquer la présence apaisante de votre ancêtre céleste, redonnant courage et moral aux alliés qui vous entourent. Vous pouvez utiliser une action et dépenser 5 points de sorcellerie afin de puiser dans ce pouvoir et dégager une aura de paix dans un rayon de 18 mètres.
Pendant 1 minute ou jusqu'à ce que vous perdiez votre concentration (avec les mêmes règles que si vous lanciez un sort requérant votre concentration), tous les alliés qui débutent leur tour dans la zone d'effet ne peuvent être charmés, terrorisés ou empoisonnés jusquà ce que laura se dissipe. De plus, tant que vous êtes sous leffet de cette aura, vous pouvez lancer le sort mineur flamme sacrée en action bonus en dépensant 1 point de sorcellerie.
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -0,0 +1,80 @@
[][Items]
# Lignée draconique
[][Generic]
# Lignée draconique
Votre magie innée est une résurgence de la magie draconique mêlée à votre sang ou celui de vos ancêtres.
Le plus souvent, les ensorceleurs qui ont cette origine peuvent retracer leur ascendance jusquà un grand ensorceleur des temps anciens qui a passé un pacte avec un dragon ou qui a lui-même eu un dragon comme parent.
Certaines de ces lignées sont bien établies, mais la plupart du temps elles sont assez obscures. Nimporte quel ensorceleur peut être le premier dune nouvelle lignée suite à un pacte ou une autre circonstance exceptionnelle.
[][Generic]
## Ancêtre dragon
Au niveau 1, vous choisissez un type de dragon comme ancêtre. Le type de dégâts associé à chaque dragon est pris en compte dans les aptitudes que vous gagnerez plus tard.
Vous pouvez parler, lire et écrire en draconique.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des dragons, votre bonus de maîtrise est doublé sil sapplique.
[][Generic]
## Lignée draconique
|Dragon|Type de dégâts|
|---|---|
|Airain|Feu|
|Argent|Froid|
|Blanc|Froid|
|Bleu|Foudre|
|Bronze|Foudre|
|Cuivre|Acide|
|Noir|Acide|
|Or|Feu|
|Rouge|Feu|
|Vert|Poison|
[][Generic]
## Résistance draconique
Avec le temps, la magie qui parcourt vos veines fait émerger certains traits physiques de vos ancêtres dragons.
Au niveau 1, votre maximum de points de vie augmente de 1, puis encore de 1 à chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe.
De plus, votre peau est partiellement couverte dune fine couche décailles ressemblant à celle des dragons.
Quand vous ne portez pas darmure, votre CA est égale à 13 + votre modificateur de Dextérité.
[][Generic]
## Affinité élémentaire
À partir du niveau 6, quand vous lancez un sort qui inflige des dégâts du type associé à votre héritage draconique, vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme à ces dégâts. Vous pouvez dans le même temps dépenser 1 point de sorcellerie pour devenir résistant à ce type de dégâts pendant 1 heure.
[][Generic]
## Ailes de dragon
Au niveau 14, vous gagnez la capacité de faire émerger des ailes de dragon de votre dos. Vous gagnez alors une vitesse en vol égale à votre vitesse actuelle. Vous pouvez créer ces ailes comme une action bonus lors de votre tour. Vous les conservez tant que vous ne décidez pas dutiliser une action bonus pendant votre tour pour les faire disparaître.
Vous ne pouvez pas utiliser ces ailes si vous portez une armure, sauf si larmure a été conçue dans ce but.
Les vêtements que vous portez qui nont pas été conçus en tenant compte de vos ailes peuvent être déchirés quand elles émergent.
[][Generic]
## Présence draconique
À partir du niveau 18, vous pouvez invoquer la redoutable présence de votre ancêtre dragon, causant fascination ou terreur parmi les créatures qui vous entourent. Vous pouvez utiliser une action et dépenser 5 points de sorcellerie afin de puiser dans ce pouvoir et dégager une aura de fascination ou de terreur (à vous de choisir) dans un rayon de 18 mètres. Pendant 1 minute, ou jusqu'à ce que vous perdiez votre concentration (avec les mêmes règles que si vous lanciez un sort requérant votre concentration), chaque créature hostile qui débute son tour dans la zone d'effet de cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou bien devenir charmée (si vous choisissez la fascination) ou terrorisée (si vous choisissez la terreur) jusquà ce que laura se dissipe.
Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée à votre aura pendant 24 heures.
[Items]: #
[Generic]: #

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Data/sorcerer_fairy_hd.md Normal file
View file

@ -0,0 +1,54 @@
[][Items]
# Lignée féerique
[][Generic]
# Lignée féerique
Les fées sont des créatures magiques étroitement liées à la nature, et votre pouvoir puise sa source dans leur magie, à travers votre sang ou celui de vos ancêtres.
Les ensorceleurs de lignée féerique descendent de héros, lanceurs de sorts ou non, qui ont conclu des pactes avec une cour féerique ou ont vécu une idylle amoureuse et enchanteresse avec une créature féerique (dryade, satyre, nymphe, etc.). La magie conférée par cette lignée a pu rester dormante pendant plusieurs générations et se révéler soudainement. Cependant, la plupart du temps, lorsquun jeune enfant révèle brusquement des pouvoirs magiques étranges, ses parents soupçonnent le petit peuple davoir échangé leur nouveau- né avec un bâtard féerique. À tort ou à raison ?
[][Generic]
## Ancêtre féerique
Vous pouvez parler, lire et écrire en sylvain.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des fées, votre bonus de maîtrise est doublé sil sapplique.
[][Generic]
## Héritage féerique
Vous avez hérité de la beauté éthérée des fées. Dès le niveau 1, vous bénéficiez d'un avantage à tous les tests de Charisme destinés à séduire ou charmer.
De plus, vous avez une affinité pour les armes de la forêt, au premier niveau vous acquérez la maîtrise de larc court et de la lance.
[][Generic]
## Magie féerique
La magie des fées est subtile et adaptable, vous apprenez une option de métamagie supplémentaire au niveau 6. De plus, vous gagnez 1 point de sorcellerie supplémentaire si vous connaissez au moins quatre sorts densorceleur issus des écoles dillusion ou denchantement.
À partir de huit sorts, vous gagnez 1 nouveau point de sorcellerie supplémentaire pour un total de 2 et si vous connaissez douze sorts densorceleur, issus des écoles dillusion ou denchantement, vous gagnez encore un point de plus pour un total de 3 points de sorcellerie supplémentaires.
[][Generic]
## Charme intense
Au niveau 14, lorsque vous lancez un sort de lécole denchantement, vous pouvez utiliser votre réaction pour obtenir 1 point de sorcellerie que vous devez obligatoirement dépenser sur ce sort. Vous pouvez y ajouter dautres points de sorcellerie que vous dépensez de façon ordinaire par une action bonus.
De plus, vous bénéficiez d'un avantage aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et les pouvoirs de charme ou denchantement.
[][Generic]
## Forme animale
À partir du niveau 18, vous pouvez lancer le sort formes animales en dépensant 5 points de sorcellerie (aucun emplacement de sort nest nécessaire). Toutefois, cette version particulière du sort naffecte que vous-même et ne peut pas sappliquer à dautres cibles.
Vous pouvez y mettre fin à tout moment en utilisant une action.
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -229,180 +229,18 @@ Au niveau 20, un repos court vous permet de regagner 4 points de sorcellerie.
La magie innée des ensorceleurs peut provenir de plusieurs origines. Même si de nombreuses variantes existent, on peut néanmoins les regrouper en grandes lignées : draconique, céleste, féerique et infernale.
[][Generic]
## [Lignée draconique]
# Lignée draconique
## [Lignée céleste]
Votre magie innée est une résurgence de la magie draconique mêlée à votre sang ou celui de vos ancêtres.
## [Lignée féerique]
Le plus souvent, les ensorceleurs qui ont cette origine peuvent retracer leur ascendance jusquà un grand ensorceleur des temps anciens qui a passé un pacte avec un dragon ou qui a lui-même eu un dragon comme parent.
Certaines de ces lignées sont bien établies, mais la plupart du temps elles sont assez obscures. Nimporte quel ensorceleur peut être le premier dune nouvelle lignée suite à un pacte ou une autre circonstance exceptionnelle.
## Ancêtre dragon
Au niveau 1, vous choisissez un type de dragon comme ancêtre. Le type de dégâts associé à chaque dragon est pris en compte dans les aptitudes que vous gagnerez plus tard.
Vous pouvez parler, lire et écrire en draconique.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des dragons, votre bonus de maîtrise est doublé sil sapplique.
## Lignée draconique
|Dragon|Type de dégâts|
|---|---|
|Airain|Feu|
|Argent|Froid|
|Blanc|Froid|
|Bleu|Foudre|
|Bronze|Foudre|
|Cuivre|Acide|
|Noir|Acide|
|Or|Feu|
|Rouge|Feu|
|Vert|Poison|
## Résistance draconique
Avec le temps, la magie qui parcourt vos veines fait émerger certains traits physiques de vos ancêtres dragons.
Au niveau 1, votre maximum de points de vie augmente de 1, puis encore de 1 à chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe.
De plus, votre peau est partiellement couverte dune fine couche décailles ressemblant à celle des dragons.
Quand vous ne portez pas darmure, votre CA est égale à 13 + votre modificateur de Dextérité.
## Affinité élémentaire
À partir du niveau 6, quand vous lancez un sort qui inflige des dégâts du type associé à votre héritage draconique, vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme à ces dégâts. Vous pouvez dans le même temps dépenser 1 point de sorcellerie pour devenir résistant à ce type de dégâts pendant 1 heure.
## Ailes de dragon
Au niveau 14, vous gagnez la capacité de faire émerger des ailes de dragon de votre dos. Vous gagnez alors une vitesse en vol égale à votre vitesse actuelle. Vous pouvez créer ces ailes comme une action bonus lors de votre tour. Vous les conservez tant que vous ne décidez pas dutiliser une action bonus pendant votre tour pour les faire disparaître.
Vous ne pouvez pas utiliser ces ailes si vous portez une armure, sauf si larmure a été conçue dans ce but.
Les vêtements que vous portez qui nont pas été conçus en tenant compte de vos ailes peuvent être déchirés quand elles émergent.
## Présence draconique
À partir du niveau 18, vous pouvez invoquer la redoutable présence de votre ancêtre dragon, causant fascination ou terreur parmi les créatures qui vous entourent. Vous pouvez utiliser une action et dépenser 5 points de sorcellerie afin de puiser dans ce pouvoir et dégager une aura de fascination ou de terreur (à vous de choisir) dans un rayon de 18 mètres. Pendant 1 minute, ou jusqu'à ce que vous perdiez votre concentration (avec les mêmes règles que si vous lanciez un sort requérant votre concentration), chaque créature hostile qui débute son tour dans la zone d'effet de cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou bien devenir charmée (si vous choisissez la fascination) ou terrorisée (si vous choisissez la terreur) jusquà ce que laura se dissipe.
Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée à votre aura pendant 24 heures.
[][Generic]
# Lignée céleste
Les célestes sont des entités issues des plans supérieurs, soit les plans qui abritent les créatures dalignement Bon. Votre magie innée est une résurgence de la magie céleste mêlée à votre sang ou à celui de vos ancêtres. La plupart des ensorceleurs de lignée céleste descendent de puissants magiciens ou ensorceleurs qui ont conclu des pactes avec des archanges. À linstar des Aasimar, une part de sang angélique coule dans leurs veines, bien quen quantité moindre. Toutefois, en matière de magie comme dans tant dautres domaines, ce nest pas la quantité qui détermine la qualité du pouvoir. Ce qui nempêche pas les aasimar dêtre de parfaits candidats pour cette lignée.
## Ancêtre céleste
Vous pouvez parler, lire et écrire en céleste.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des célestes, votre bonus de maîtrise est doublé sil sapplique.
## Énergie positive
Au niveau 1, bénéficiez d'un avantage à tous les jets de sauvegarde contre létat terrorisé. Lorsque vous êtes terrorisé, vous divisez la durée de leffet par deux.
Lutilisation de la magie produit un flux dénergie positive dans votre corps. À chaque fois que vous dépensez des points de sorcellerie, vous récupérez autant de points de vie que de points de sorcellerie utilisés.
Enfin, lorsque vous lancez un sort dont le type de dégâts correspond à feu ou foudre, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour le remplacer par des dégâts de type radiant. Vous pouvez le faire sans dépenser de point de sorcellerie sil sagit dun tour de magie.
## Magie céleste
À partir du niveau 6, votre lignée vous donne accès aux sorts de paladin. Vous apprenez immédiatement un sort de votre choix dans la liste de paladin de niveau 1. Vous apprenez un sort de paladin de niveau 2 lorsque vous atteignez le niveau 9 densorceleur et un sort de niveau 3 lorsque vous atteignez le niveau 12.
Ces sorts ne comptent pas dans le nombre total de sorts que vous connaissez. Vous lancez les sorts de paladin comme sil sagissait de sorts densorceleur (le Charisme est votre caractéristique de magie) et vous pouvez utiliser des points de sorcellerie pour modifier les effets de vos sorts de paladin.
## Prière de soins
Au niveau 14, en dépensant 3 points de sorcellerie, vous pouvez lancer le sort prière de soins au niveau 2.
Vous pouvez dépenser davantage de points de sorcellerie pour le lancer avec un emplacement de sort supérieur : vous utilisez pour cela le tableau de création demplacements de sort de lensorceleur (voir Source de magie). Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser de nouveau cette aptitude.
## Présence angélique
À partir du niveau 18, vous pouvez invoquer la présence apaisante de votre ancêtre céleste, redonnant courage et moral aux alliés qui vous entourent. Vous pouvez utiliser une action et dépenser 5 points de sorcellerie afin de puiser dans ce pouvoir et dégager une aura de paix dans un rayon de 18 mètres.
Pendant 1 minute ou jusqu'à ce que vous perdiez votre concentration (avec les mêmes règles que si vous lanciez un sort requérant votre concentration), tous les alliés qui débutent leur tour dans la zone d'effet ne peuvent être charmés, terrorisés ou empoisonnés jusquà ce que laura se dissipe. De plus, tant que vous êtes sous leffet de cette aura, vous pouvez lancer le sort mineur flamme sacrée en action bonus en dépensant 1 point de sorcellerie.
[][Generic]
# Lignée féerique
Les fées sont des créatures magiques étroitement liées à la nature, et votre pouvoir puise sa source dans leur magie, à travers votre sang ou celui de vos ancêtres.
Les ensorceleurs de lignée féerique descendent de héros, lanceurs de sorts ou non, qui ont conclu des pactes avec une cour féerique ou ont vécu une idylle amoureuse et enchanteresse avec une créature féerique (dryade, satyre, nymphe, etc.). La magie conférée par cette lignée a pu rester dormante pendant plusieurs générations et se révéler soudainement. Cependant, la plupart du temps, lorsquun jeune enfant révèle brusquement des pouvoirs magiques étranges, ses parents soupçonnent le petit peuple davoir échangé leur nouveau- né avec un bâtard féerique. À tort ou à raison ?
## Ancêtre féerique
Vous pouvez parler, lire et écrire en sylvain.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des fées, votre bonus de maîtrise est doublé sil sapplique.
## Héritage féerique
Vous avez hérité de la beauté éthérée des fées. Dès le niveau 1, vous bénéficiez d'un avantage à tous les tests de Charisme destinés à séduire ou charmer.
De plus, vous avez une affinité pour les armes de la forêt, au premier niveau vous acquérez la maîtrise de larc court et de la lance.
## Magie féerique
La magie des fées est subtile et adaptable, vous apprenez une option de métamagie supplémentaire au niveau 6. De plus, vous gagnez 1 point de sorcellerie supplémentaire si vous connaissez au moins quatre sorts densorceleur issus des écoles dillusion ou denchantement.
À partir de huit sorts, vous gagnez 1 nouveau point de sorcellerie supplémentaire pour un total de 2 et si vous connaissez douze sorts densorceleur, issus des écoles dillusion ou denchantement, vous gagnez encore un point de plus pour un total de 3 points de sorcellerie supplémentaires.
## Charme intense
Au niveau 14, lorsque vous lancez un sort de lécole denchantement, vous pouvez utiliser votre réaction pour obtenir 1 point de sorcellerie que vous devez obligatoirement dépenser sur ce sort. Vous pouvez y ajouter dautres points de sorcellerie que vous dépensez de façon ordinaire par une action bonus.
De plus, vous bénéficiez d'un avantage aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et les pouvoirs de charme ou denchantement.
## Forme animale
À partir du niveau 18, vous pouvez lancer le sort formes animales en dépensant 5 points de sorcellerie (aucun emplacement de sort nest nécessaire). Toutefois, cette version particulière du sort naffecte que vous-même et ne peut pas sappliquer à dautres cibles.
Vous pouvez y mettre fin à tout moment en utilisant une action.
[][Generic]
# Lignée infernale
Votre magie innée est une résurgence de la magie fiélonne mêlée à votre sang ou à celui de vos ancêtres.
Généralement, les ensorceleurs issus de cette origine peuvent retracer leur ascendance jusquà un puissant lanceur de sort des temps anciens qui a passé un pacte avec un démon ou un diable majeur. Plus rarement, cet ancêtre a eu une telle créature comme parent mais, bien que des exceptions existent, cela sexprime alors habituellement par lappartenance à la race des tieffelins.
Bien entendu, les tieffelins eux-mêmes sont particulièrement adaptés à une telle lignée.
## Ancêtre fiélon
Vous pouvez parler, lire et écrire en infernal ou en abyssal selon que votre lignée descende des démons ou des diables.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des fiélons, votre bonus de maîtrise est doublé sil sapplique.
## Résistance des fiélons
Au niveau 1, vous obtenez la résistance aux dégâts de poison et un avantage à tous les jets de sauvegarde pour résister au poison. Lorsque vous subissez létat empoisonné, il dure deux fois moins longtemps.
En dépensant 1 point de sorcellerie et une action bonus, vous obtenez la résistance au dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques pendant un nombre de rounds égal à votre bonus de maîtrise.
## Magie du sang
À partir du niveau 6, vous avez découvert que votre propre sang avait des propriétés magiques et que vous pouvez le sacrifier pour augmenter votre pouvoir. Vous pouvez utiliser une action bonus pour faire couler votre sang à l'aide d'une arme tranchante ou perforante, vous perdez 1d6 points de vie et vous gagnez immédiatement 1 point de sorcellerie que vous devez utiliser dans le même round. Vous pouvez sacrifier 1d6 points de vie supplémentaires pour chaque point de sorcellerie supplémentaire que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez sacrifier de cette façon un nombre total de d6 égal au maximum à votre bonus de maîtrise entre deux repos courts ou longs.
## Résistance supérieure
À mesure que la magie de votre lignée coule dans vos veines, elle fait émerger la résistance des fiélons aux agressions élémentaires. Au niveau 14, en dépensant 1point de sorcellerie et une action bonus, vous obtenez la résistance aux dégâts de feu, de foudre et de froid pendant un nombre de minutes égal à votre bonus de maîtrise.
## Forme infernale
À partir du niveau 18, vous pouvez dépenser des points de sorcellerie et votre action pour prendre une forme infernale. Cette aptitude est équivalente au sort changement de forme (avec la nécessité de maintenir sa concentration), mais vous ne pouvez prendre la forme que de diables ou de démons. En fonction de votre lignée, vous devez choisir entre les diables et les démons au moment de lacquisition de laptitude.
La transformation vous coûte un nombre de points de sorcellerie égal à lindice de dangerosité du démon ou du diable choisi. Chaque fois que vous souhaitez changer de forme, vous devez à nouveau payer le coût en points de sorcellerie. Vous ne pouvez pas utiliser laptitude magie du sang lorsque vous êtes sous les effets de forme infernale.
## [Lignée infernale]
[Lignée draconique]: sorcerer_draconic_hd.md
[Lignée céleste]: sorcerer_celestial_hd.md
[Lignée féerique]: sorcerer_fairy_hd.md
[Lignée infernale]: sorcerer_infernal_hd.md
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -0,0 +1,52 @@
[][Items]
# Lignée infernale
[][Generic]
# Lignée infernale
Votre magie innée est une résurgence de la magie fiélonne mêlée à votre sang ou à celui de vos ancêtres.
Généralement, les ensorceleurs issus de cette origine peuvent retracer leur ascendance jusquà un puissant lanceur de sort des temps anciens qui a passé un pacte avec un démon ou un diable majeur. Plus rarement, cet ancêtre a eu une telle créature comme parent mais, bien que des exceptions existent, cela sexprime alors habituellement par lappartenance à la race des tieffelins.
Bien entendu, les tieffelins eux-mêmes sont particulièrement adaptés à une telle lignée.
[][Generic]
## Ancêtre fiélon
Vous pouvez parler, lire et écrire en infernal ou en abyssal selon que votre lignée descende des démons ou des diables.
De plus, à chaque fois que vous faites un test de Charisme alors que vous interagissez avec des fiélons, votre bonus de maîtrise est doublé sil sapplique.
[][Generic]
## Résistance des fiélons
Au niveau 1, vous obtenez la résistance aux dégâts de poison et un avantage à tous les jets de sauvegarde pour résister au poison. Lorsque vous subissez létat empoisonné, il dure deux fois moins longtemps.
En dépensant 1 point de sorcellerie et une action bonus, vous obtenez la résistance au dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques pendant un nombre de rounds égal à votre bonus de maîtrise.
[][Generic]
## Magie du sang
À partir du niveau 6, vous avez découvert que votre propre sang avait des propriétés magiques et que vous pouvez le sacrifier pour augmenter votre pouvoir. Vous pouvez utiliser une action bonus pour faire couler votre sang à l'aide d'une arme tranchante ou perforante, vous perdez 1d6 points de vie et vous gagnez immédiatement 1 point de sorcellerie que vous devez utiliser dans le même round. Vous pouvez sacrifier 1d6 points de vie supplémentaires pour chaque point de sorcellerie supplémentaire que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez sacrifier de cette façon un nombre total de d6 égal au maximum à votre bonus de maîtrise entre deux repos courts ou longs.
[][Generic]
## Résistance supérieure
À mesure que la magie de votre lignée coule dans vos veines, elle fait émerger la résistance des fiélons aux agressions élémentaires. Au niveau 14, en dépensant 1point de sorcellerie et une action bonus, vous obtenez la résistance aux dégâts de feu, de foudre et de froid pendant un nombre de minutes égal à votre bonus de maîtrise.
[][Generic]
## Forme infernale
À partir du niveau 18, vous pouvez dépenser des points de sorcellerie et votre action pour prendre une forme infernale. Cette aptitude est équivalente au sort changement de forme (avec la nécessité de maintenir sa concentration), mais vous ne pouvez prendre la forme que de diables ou de démons. En fonction de votre lignée, vous devez choisir entre les diables et les démons au moment de lacquisition de laptitude.
La transformation vous coûte un nombre de points de sorcellerie égal à lindice de dangerosité du démon ou du diable choisi. Chaque fois que vous souhaitez changer de forme, vous devez à nouveau payer le coût en points de sorcellerie. Vous ne pouvez pas utiliser laptitude magie du sang lorsque vous êtes sous les effets de forme infernale.
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