1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00

Nettoyage

This commit is contained in:
Yan Maniez 2018-06-24 18:29:36 +02:00
parent 86d74a0cb4
commit 7aeb7eeb7f
34 changed files with 0 additions and 108998 deletions

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

File diff suppressed because one or more lines are too long

File diff suppressed because it is too large Load diff

File diff suppressed because it is too large Load diff

View file

@ -1,98 +0,0 @@
# Aboleth
- SizeAlignment: Aberration de taille G, Loyal Mauvais
- ArmorClass: 17 (armure naturelle)
- HitPoints: 135 (18d10+36)
- Speed: 3 m, nage 12 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
| --- | --- | --- | --- | --- | --- |
|21 (+5)| 9 (-1)|15 (+2)|18 (+4)|15 (+2)|18 (+4)|
- SavingThrows: Con +6, Int +8, Sag +6
- Skills: Histoire +12, Perception +10
- Senses: vision dans le noir 36 m, Perception passive 20
- Languages: profond, télépathie 36 m
- Challenge: 10 (5 900 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** L'aboleth peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Nuage muqueux._** Sous l'eau, l'aboleth est entouré de mucosités aux propriétés transformatives. Les créatures qui touchent l'aboleth ou qui réussissent une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre doivent effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 14. En cas d'échec, la créature est malade pendant 1d4 heures. Une créature victime de cette maladie peut respirer uniquement sous l'eau.
**_Télépathie inquisitrice._** Si une créature communique par télépathie avec l'aboleth, celui-ci prend connaissance des plus grands désirs de la créature, à condition qu'elle soit dans son champ de vision.
## Actions
**_Asservir (3/jour)._** L'aboleth cible une créature située à 9 mètres ou moins et dans son champ de vision. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14 pour ne pas être magiquement [charmée] par l'aboleth. Le charme disparaît quand l'aboleth meurt ou s'il se trouve sur un plan d'existence différent de celui de la cible. La cible charmée est sous le contrôle de l'aboleth et ne peut entreprendre aucune réaction. L'aboleth et la cible peuvent communiquer par télépathie, quelle que soit la distance qui les sépare. Chaque fois que la cible [charmée] subit des dégâts, elle peut retenter le jet de sauvegarde. En cas de réussite, l'effet prend fn. La cible peut retenter le jet de sauvegarde dès que l'aboleth s'éloigne de plus de 1,5 kilomètre d'elle, mais pas plus d'une fois toutes les 24 heures.
**_Attaques multiples._** L'aboleth effectue trois attaques de tentacule.
**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 15 (3d6+5) dégâts contondants.
**_Tentacule._** Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 12 (2d6+5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas tomber malade. La maladie ne produit aucun effet pendant 1 minute et peut être soignée par tout effet magique qui soigne les maladies. Au bout d'une minute, la peau de la créature malade devient translucide et visqueuse, la victime ne peut récupérer de points de vie que lorsqu'elle est sous l'eau et la maladie ne peut être soignée qu'avec une guérison ou un autre sort de niveau 6 ou plus qui soigne les maladies. Quand la créature n'est pas dans l'eau, elle subit 6 (1d12) dé- gâts d'acide toutes les 10 minutes, à moins que sa peau ne soit humidifée toutes les dix minutes.
## Actions légendaires
L'aboleth peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Il ne peut en choisir qu'une seule à la fois et uniquement à la fn du tour d'une autre créature. L'aboleth récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
**_Balayage de la queue._** L'aboleth effectue une attaque de queue.
**_Détecter._** L'aboleth effectue un test de Sagesse (Perception).
**_Succion psychique (coûte 2 actions)._** Une créature charmée par l'aboleth subit 10 (3d6) dégâts psychiques et l'aboleth récupère un nombre de points de vie égal aux dégâts subis par la créature.
[charmée]: spells_hd.md#charme-personne "Sort : Charme personne"
# Abothid
- SizeAlignment: Aberration de taille M, loyal mauvais
- ArmorClass: 15 (armure naturelle)
- HitPoints: 104 (16d8+32)
- Speed: 9 m au sol
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
| --- | --- | --- | --- | --- | --- |
|16 (+3)|14 (+2)|15 (+2)|18 (+4)|13 (+1)|14 (+2)|
- SavingThrows: Int +7, Sag +4, Cha +5
- Competencies: Intimidation +7, Perception +6, Perspicacité +6
- DamageResistancies: acide et froid
- DamageVulneraibilities: feu
- Immunity: poison
- Skills: vision dans le noir (18 m) ; Perception passive 16
- Languages: Commun des profondeurs, profond, télépathie (18 m), langue raciale de la créature d'origine
- Challenge: 7 (2 900 XP)
## Capacités
**_Nuage empoisonné._** L'abothid est constamment entouré d'un nuage de gaz toxique pour les non-abothids. Toute créature située à 1,50 mètres ou moins doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution (DD 14) sous peine de suffoquer et être étourdie pendant 1 minute.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'abothid effectue deux attaques de tentacules. S'il empoigne une créature, l'abothid peut également utiliser une fois le dard de sa langue.
**_Tentacule._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d8+3) dégâts contondants (constriction).
Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle est empoignée (évasion DD 14). L'abothid a deux tentacules dont chacun peut empoigner une cible.
**_Dard de langue._** Attaque d'arme au corps à corps (basée sur la Dextérité) : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+2) dégâts perçants.
Si la cible est une créature humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution (DD 14) sous peine d'être infectée par une maladie : l'injection d'un minuscule œuf d'abothid.
Un humanoïde ne peut mener qu'un seul œuf d'abothid à son terme. L'éclosion de l'œuf se fait après 24 heures et donne naissance à une larve qui remonte jusqu'au cerveau en un nombre d'heures égal à 1d12 + valeur de Constitution de la cible infectée. Durant cette période, la victime est empoisonnée et ne peut plus regagner de points de vie. Une fois que la larve a atteint le cerveau, la cible infectée voit son maximum de points de vie se réduire de 10 (3d6) points par 24 heures. Si la larve réduit le maximum des points de vie de la cible à 0, cela signife que sa transformation en abothid est achevée. Seul un sort de souhait peut inverser la transformation.
**_Asservissement (1/jour)._** L'abothid cible une créature dans son champ de vision située à 18 mètres ou moins. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse (DD 14) sous peine d'être charmée magiquement par l'abothid pour une durée de 1 heure.
La cible charmée est sous le contrôle de l'abothid et ne peut entreprendre aucune action mis à part se défendre au mieux de ses capacités. L'abothid peut utiliser sa télépathie pour donner des ordres à la cible.
Chaque fois que la cible charmée subit des dégâts, elle peut retenter le jet de sauvegarde. En cas de réussite, l'effet prend fn. L'effet peut prendre fn avant si l'abothid est détruit, s'il s'éloigne de plus de 1,5 kilomètre de la cible, s'il se trouve sur un plan d'existence différent de celui de la cible ou, enfn, s'il effectue une action bonus pour mettre fn à cet effet.
**_Absorption psychique._** L'abothid peut se nourrir du psychisme d'une cible asservie située à 18 mètres ou moins pour récupérer des points de vie. Il occasionne ainsi 10 (3d6) points de dégâts psychiques à sa cible et récupère un nombre de points de vie équivalent. Cette aptitude utilise toutes les actions de l'abothid à ce tour.

File diff suppressed because it is too large Load diff

File diff suppressed because one or more lines are too long

File diff suppressed because it is too large Load diff

File diff suppressed because one or more lines are too long

Binary file not shown.

View file

@ -1,120 +0,0 @@
invisibilité
localiser des animaux ou des plantes
localiser un objet
messager animal
offrande inéluctable
ombres imaginaires
restauration inférieure
silence
stalagmites fulgurantes
suggestion
voir linvisible
zone de vérité
catalepsie
clairvoyance
communication avec les morts
communication avec les plantes
croissance végétale
dissipation de la magie
envoi de message
glyphe de protection
image majeure
jeter une malédiction
langues
motif hypnotique
non-détection
nuage puant
petite hutte
peur
compulsion
confusion
invisibilité supérieure
liberté de mouvement
localiser une créature
métamorphose
porte dimensionnelle
terrain hallucinatoire
animation des objets
apparence trompeuse
cercle de téléportation
coercition mystique
dominer un humanoïde
entrave planaire
éveil
immobiliser un monstre
légende
modification de mémoire
rappel à la vie
restauration supérieure
rêve
scrutation
soin des blessures de groupe
tromperie
danse irrésistible
illusion programmée
mauvais oeil
protections et sceaux
suggestion de groupe
trouver un chemin
vision suprême
cage de force
épée magique
forme éthérée
image projetée
manoir somptueux
mirage
régénération
résurrection
symbole
téléportation
bagou
dominer un monstre
esprit faible
esprit impénétrable
mot de pouvoir étourdissant
harmonique miraculeuse
métamorphose suprême
mot de pouvoir mortel
prémonition
aura du héros
illusion mineure
lumière
lumières dansantes
main du mage
message
moquerie cruelle
porte-bonheur
prestidigitation
réparation
viser juste
amitié avec les animaux
charme-personne
communication avec les animaux
compréhension des langues
déguisement
détection de la magie
fléau
fou rire
grande foulée
héroïsme
identification
image silencieuse
instrument fantomatique
léger comme une plume
lueurs féeriques
mot de guérison
serviteur invisible
soin des blessures
sommeil
texte illusoire
vague tonnante
amélioration de caractéristique
apaisement des émotions
bouche magique
briser
cécité/surdité
chauffer le métal
déblocage
détection des pensées
envoûtement
immobiliser un humanoïde

View file

@ -1,107 +0,0 @@
animation des morts
catalepsie
cercle magique
clairvoyance
communication avec les morts
création de nourriture et deau
dissipation de la magie
envoi de message
esprits gardiens
fusion dans la pierre
glyphe de protection
jeter une malédiction
langues
lever une malédiction
lueur despoir
lumière du jour
marche sur leau
mot de guérison de groupe
protection contres les énergies
revigorer
bannissement
contrôle de leau
divination
façonnage de la pierre
gardien de la foi
liberté de mouvement
localiser une créature
protection contre la mort
coercition mystique
colonne de flamme
communion
contagion
dissipation du mal et du bien
entrave planaire
fléau dinsectes
légende
rappel à la vie
restauration supérieure
sanctification
scrutation
soin des blessures de groupe
allié planaire
barrière de lames
contamination
création de mort-vivant
festin des héros
guérison
interdiction
mot de retour
trouver un chemin
vision suprême
changement de plan
forme éthérée
invoquer un céleste
parole divine
régénération
résurrection
symbole
tempête de feu
aura sacrée
champ antimagie
contrôle du climat
tremblement de terre
guérison de groupe
portail
projection astrale
résurrection suprême
Tours de magie (niveau 0)
assistance
épargner les mourants
flamme sacrée
lumière
réparation
résistance
thaumaturgie
balisage
bénédiction
blessure
bouclier de la foi
création ou destruction deau
détection de la magie
détection du mal et du bien
détection du poison et des maladies
fléau
injonction
mot de guérison
protection contre le mal et le bien
purification de la nourriture et de leau
sanctuaire
soin des blessures
aide
amélioration de caractéristique
apaisement des émotions
arme spirituelle
augure
cécité/surdité
doux repos
flamme éternelle
immobiliser un humanoïde
lien de protection
localiser un objet
prière de soins
protection contre le poison
restauration inférieure
silence
trouver les pièges
zone de vérité

View file

@ -1,111 +0,0 @@
appel de la foudre
catalepsie
communication avec les plantes
croissance végétale
dissipation de la magie
fusion dans la pierre
invoquer des animaux
lumière du jour
marche sur leau
mur de vent
protection contres les énergies
respiration aquatique
tempête de neige
confusion
contrôle de leau
dominer une bête
façonnage de la pierre
flétrissement
insecte géant
invoquer des élémentaires mineurs
invoquer des êtres des bois
liane chasseresse
liberté de mouvement
localiser une créature
métamorphose
mur de feu
peau de pierre
tempête de grêle
terrain hallucinatoire
coercition mystique
communion avec la nature
contagion
coquille antivie
entrave planaire
éveil
fléau dinsectes
invoquer un élémentaire
mur de pierre
passage par les arbres
réincarnation
restauration supérieure
scrutation
soin des blessures de groupe
déplacer la terre
festin des héros
guérison
invoquer une fée
marche sur le vent
mur dépines
rayon de soleil
transport végétal
trouver un chemin
changement de plan
inversion de la gravité
mirage
régénération
tempête de feu
contrôle du climat
éclat du soleil
esprit faible
formes animales
répulsion/attirance
tempête de sable
tremblement de terre
changement de forme
prémonition
résurrection suprême
tempête vengeresse
assistance
bouffée de poison
druidisme
éclat de bois
gourdin magique
produire une flamme
réparation
résistance
Niveau 1
amitié avec les animaux
baies nourricières
charme-personne
communication avec les animaux
création ou destruction deau
détection de la magie
détection du poison et des maladies
enchevêtrement
grande foulée
lueurs féeriques
mot de guérison
nappe de brouillard
purification de la nourriture et de leau
saut
soin des blessures
vague tonnante
amélioration de caractéristique
bourrasque
chauffer le métal
compagnon animal
croissance dépines
immobiliser un humanoïde
lame de feu
localiser des animaux ou des plantes
localiser un objet
messager animal
passage sans trace
peau décorce
protection contre le poison
rayon de lune
restauration inférieure
sphère de feu
trouver les pièges
vision dans le noir

View file

@ -1,128 +0,0 @@
immobiliser un humanoïde
invisibilité
lévitation
modifier son apparence
offrande inéluctable
ombres imaginaires
pas brumeux
pattes daraignée
rayon ardent
stalagmites fulgurantes
suggestion
ténèbres
toile daraignée
vision dans le noir
voir linvisible
boule de feu
clairvoyance
clignotement
contresort
dissipation de la magie
éclair
forme gazeuse
hâte
image majeure
langues
lenteur
lumière du jour
marche sur leau
motif hypnotique
nuage puant
peur
protection contres les énergies
respiration aquatique
tempête de neige
vol
bannissement
confusion
dominer une bête
flétrissement
invisibilité supérieure
métamorphose
mur de feu
peau de pierre
porte dimensionnelle
tempête de grêle
animation des objets
apparence trompeuse
cercle de téléportation
cône de froid
création
dominer un humanoïde
fléau dinsectes
immobiliser un monstre
mur de pierre
nuage mortel
télékinésie
cercle de mort
chaîne déclairs
déplacer la terre
désintégration
globe dinvulnérabilité
mauvais oeil
passage dimensionnel
rayon de soleil
suggestion de groupe
vision suprême
boule de feu à explosion retardée
changement de plan
doigt de mort
embruns prismatiques
forme éthérée
inversion de la gravité
téléportation
tempête de feu
dominer un monstre
éclat du soleil
mot de pouvoir étourdissant
nuage incendiaire
tremblement de terre
arrêt du temps
mot de pouvoir mortel
nuée de météores
portail
souhait
aspersion acide
aura du héros
contact glacial
illusion mineure
lumière
lumières dansantes
main du mage
message
poigne électrique
porte-bonheur
prestidigitation
rayon de givre
réparation
trait de feu
viser juste
armure du mage
bouclier
charme-personne
compréhension des langues
couleurs dansantes
déguisement
détection de la magie
geyser dénergie
image silencieuse
léger comme une plume
mains brûlantes
nappe de brouillard
projectile magique
repli expéditif
sang du démon
saut
simulacre de vie
sommeil
strangulation
vague tonnante
agrandir/rétrécir
amélioration de caractéristique
bourrasque
briser
cécité/surdité
déblocage
détection des pensées
flou
image miroir

View file

@ -1,215 +0,0 @@
agrandir/rétrécir
arme magique
aura magique de larcaniste
bouche magique
bourrasque
briser
cécité/surdité
corde enchantée
déblocage
dessiccation
détection des pensées
doux repos
flamme éternelle
flèche acide
flou
image miroir
immobiliser un humanoïde
invisibilité
lévitation
localiser un objet
modifier son apparence
offrande inéluctable
ombres imaginaires
pas brumeux
pattes daraignée
rayon affaiblissant
rayon ardent
sphère de feu
stalagmites fulgurantes
suggestion
ténèbres
toile daraignée
verrou magique
vision dans le noir
voir linvisible
animation des morts
boule de feu
caresse du vampire
catalepsie
cercle magique
clairvoyance
clignotement
contresort
dissipation de la magie
éclair
envoi de message
forme gazeuse
glyphe de protection
hâte
image majeure
jeter une malédiction
langues
lenteur
lever une malédiction
monture fantôme
motif hypnotique
non-détection
nuage puant
petite hutte
peur
protection contres les énergies
respiration aquatique
tempête de neige
vol
assassin imaginaire
bannissement
bouclier de feu
chien de garde
coffre secret
confusion
contrôle de leau
fabrication
façonnage de la pierre
flétrissement
invisibilité supérieure
invoquer des élémentaires mineurs
localiser une créature
métamorphose
mur de feu
oeil magique
peau de pierre
porte dimensionnelle
sanctuaire privé
sphère résiliente
tempête de grêle
tentacules noirs
terrain hallucinatoire
animation des objets
apparence trompeuse
aspersion acide
aura du héros
bouffée de poison
contact glacial
illusion mineure
lumière
lumières dansantes
main du mage
message
poigne électrique
porte-bonheur
prestidigitation
rayon de givre
réparation
trait de feu
viser juste
alarme
appel de familier
armure du mage
bouclier
charme-personne
compréhension des langues
couleurs dansantes
déguisement
détection de la magie
disque flottant
fou rire
graisse
grande foulée
identification
image silencieuse
léger comme une plume
mains brûlantes
nappe de brouillard
projectile magique
protection contre le mal et le bien
repli expéditif
sang du démon
saut
serviteur invisible
simulacre de vie
sommeil
strangulation
texte illusoire
vague tonnante
cercle de téléportation
coercition mystique
cône de froid
contacter un autre plan
création
dominer un humanoïde
entrave planaire
immobiliser un monstre
invoquer un élémentaire
légende
lien télépathique
main magique
modification de mémoire
mur de force
mur de pierre
nuage mortel
passe-muraille
rêve
scrutation
télékinésie
tromperie
cercle de mort
chaîne déclairs
contingence
convocations instantanées
création de mort-vivant
danse irrésistible
déplacer la terre
désintégration
globe dinvulnérabilité
illusion programmée
mauvais oeil
mur de glace
passage dimensionnel
pétrification
possession
protections et sceaux
rayon de soleil
sphère glacée
suggestion de groupe
vision suprême
boule de feu à explosion retardée
cage de force
changement de plan
doigt de mort
embruns prismatiques
épée magique
forme éthérée
image projetée
inversion de la gravité
manoir somptueux
mirage
séquestration
simulacre
symbole
téléportation
champ antimagie
clone
contrôle du climat
demi-plan
dominer un monstre
éclat du soleil
esprit faible
esprit impénétrable
excavation
labyrinthe
mot de pouvoir étourdissant
nuage incendiaire
répulsion/attirance
arrêt du temps
changement de forme
emprisonnement
étrangeté
métamorphose suprême
mot de pouvoir mortel
mur prismatique
nuée de météores
portail
prémonition
projection astrale
souhait

View file

@ -1,56 +0,0 @@
détection de la magie
graisse
identification
image silencieuse
léger comme une plume
lueurs féeriques
nappe de brouillard
poison naturel
saut
serviteur invisible
texte illusoire
aura magique de larcaniste
déblocage
envoûtement
flou
image miroir
invisibilité
localiser un objet
modifier son apparence
ombres imaginaires
pas brumeux
pattes daraignée
suggestion
ténèbres
vision dans le noir
catalepsie
clairvoyance
dissipation de la magie
aura du héros
illusion mineure
lumière
lumières dansantes
main du mage
message
moquerie cruelle
prestidigitation
alarme
charme-personne
déguisement
envoi de message
forme gazeuse
image majeure
langues
motif hypnotique
non-détection
nuage puant
projectile toxique
protection contre les énergies
respiration aquatique
compulsion
confusion
invisibilité supérieure
liberté de mouvement
oeil magique
porte dimensionnelle
terrain hallucinatoire

View file

@ -1,44 +0,0 @@
frappe lumineuse
localiser un objet
protection contre le poison
restauration inférieure
trouver une monture
zone de vérité
arme sainte
bénédiction héroïque
cercle magique
création de nourriture et deau
dissipation de la magie
lance du juste
lever une malédiction
lumière du jour
revigorer
vitalité
bannissement
expiation du juste
localiser une créature
nimbe de bienfaisance
panacée
protection contre la mort
aura de force
coercition mystique
dissipation du mal et du bien
épée du juste
jugement dernier
rappel à la vie
bénédiction
bouclier de la foi
brûlure du juste
choc des titans
détection de la magie
détection du mal et du bien
détection du poison et des maladies
faveur divine
frappe du juste
héroïsme
injonction
protection contre le mal et le bien
purification de la nourriture et de leau
soin des blessures
aide
arme magique

View file

@ -1,46 +0,0 @@
alarme
amitié avec les animaux
baies nourricières
communication avec les animaux
détection de la magie
détection du poison et des maladies
grande foulée
marque du chasseur
nappe de brouillard
poison naturel
saut
soin des blessures
transpercer
collet magique
compagnon animal
croissance dépines
localiser des animaux ou des plantes
localiser un objet
messager animal
passage sans trace
peau décorce
protection contre le poison
restauration inférieure
silence
trouver les pièges
vision dans le noir
communication avec les plantes
croissance végétale
invoquer des animaux
lumière du jour
marche sur leau
mur de vent
non-détection
pluie de projectiles
projectile toxique
protection contres les énergies
respiration aquatique
invoquer des êtres des bois
liane chasseresse
liberté de mouvement
localiser une créature
peau de pierre
arc enchanté
communion avec la nature
nuée de projectiles
passage par les arbres

View file

@ -1,75 +0,0 @@
aura du héros
bouffée de poison
contact glacial
explosion occulte
illusion mineure
main du mage
porte-bonheur
prestidigitation
viser juste
charme-personne
compréhension des langues
flamboiement funeste
manteau de givre
protection contre le mal et le bien
putréfaction
repli expéditif
représailles infernales
serviteur invisible
strangulation
texte illusoire
briser
dessiccation
envoûtement
image miroir
immobiliser un humanoïde
invisibilité
offrande inéluctable
pas brumeux
pattes daraignée
rayon affaiblissant
stalagmites fulgurantes
suggestion
ténèbres
caresse du vampire
cercle magique
colère des damnés
contresort
dissipation de la magie
forme gazeuse
image majeure
langues
lever une malédiction
motif hypnotique
peur
vol
bannissement
flétrissement
porte dimensionnelle
terrain hallucinatoire
contacter un autre plan
immobiliser un monstre
rêve
scrutation
cercle de mort
création de mort-vivant
invoquer une fée
mauvais oeil
passage dimensionnel
pétrification
suggestion de groupe
vision suprême
cage de force
changement de plan
doigt de mort
forme éthérée
bagou
demi-plan
dominer un monstre
esprit faible
mot de pouvoir étourdissant
emprisonnement
métamorphose suprême
mot de pouvoir mortel
prémonition
projection astrale

File diff suppressed because one or more lines are too long

File diff suppressed because it is too large Load diff

File diff suppressed because it is too large Load diff

File diff suppressed because one or more lines are too long

File diff suppressed because it is too large Load diff

View file

@ -1,54 +0,0 @@
# Agrandir/rétrécir
- NameVO: Enlarge/Reduce
- CastingTime: 1 action
- Components: V, S, M (une pincée de limaille de fer)
- Duration: concentration, jusquà 1 minute
- LevelType: Transmutation de niveau 2
- Range: 9 mètres
- Source: (HD)(SRD)
- Classes: Ensorceleur, Magicien
### Description
Vous agrandissez ou rétrécissez une créature ou un objet situé à portée et dans votre champ de vision pendant toute la durée du sort.
Choisissez soit une créature, soit un objet qui nest ni porté ni transporté.
Si la cible nest pas consentante, elle a droit à un jet de sauvegarde de Constitution.
Si elle le réussit, le sort est sans effet.
Si la cible est une créature, tout ce quelle porte et tout ce quelle transporte change de taille avec elle.
En revanche, si elle lâche un objet, il reprend sa taille normale sur-le-champ.
**_Agrandir._**
La cible double dans toutes les dimensions, et son poids est multiplié par huit.
Cette croissance augmente sa catégorie de taille dun cran, de M à G par exemple.
Si la cible na pas assez de place pour doubler de volume, elle atteint la taille maximale possible dans lespace dont elle dispose.
Elle bénéficie dun avantage lors des tests de Force et des jets de sauvegarde de Force jusquà la fin du sort.
Les armes de la cible grandissent pour sadapter à sa nouvelle taille.
Tant quelles sont ainsi agrandies, elles infligent 1d4 dégâts de plus.
**_Rétrécir._**
La cible réduit de moitié dans toutes les dimensions et son poids est divisé par huit.
Ce rétrécissement réduit sa catégorie de taille dun cran, de M à P par exemple.
La cible subit un désavantage lors des tests de Force et des jets de sauvegarde de Force jusquà la fin du sort.
Les armes de la cible rétrécissent pour sadapter à sa nouvelle taille.
Tant quelles sont ainsi réduites, elles infligent 1d4 dégâts de moins (avec un minimum de 1 dégât).
# Aide
- NameVO: Aid
- CastingTime: 1 action
- Components: V, S, M (une minuscule bandelette de tissu blanc)
- Duration: 8 heures
- LevelType: Abjuration de niveau 2
- Range: 9 mètres
- Source: (HD)(SRD)
- Classes: Clerc, Paladin
### Description
Le sort renforce vos alliés, qui deviennent plus robustes et plus résolus.
Choisissez jusquà trois créatures à portée.
Le maximum de points de vie et les points de vie actuels de chacune dentre elles augmentent de 5 pendant toute la durée du sort.
**_À plus haut niveau._**
Quand vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les points de vie de chaque cible augmentent de 5 points supplémentaires pour chaque niveau au-delà du niveau 2.

File diff suppressed because one or more lines are too long

File diff suppressed because one or more lines are too long

File diff suppressed because it is too large Load diff

File diff suppressed because one or more lines are too long

File diff suppressed because it is too large Load diff

Binary file not shown.