1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-02 00:16:07 +00:00

Passage en comment

This commit is contained in:
Yan Maniez 2018-08-28 21:43:29 +02:00
parent fb6d04a248
commit 8812a2f4f7
157 changed files with 21017 additions and 21024 deletions

View file

@ -1,17 +1,17 @@
<Items>
<!--Items-->
# <Name>Serment de dévotion</Name>
# <!--Name-->Serment de dévotion<!--/Name-->
- AltName: <AltName>Oath of Devotion (SRD p32)</AltName>
- Source: <Source>(MDR p186)</Source>
- AltName: <!--AltName-->Oath of Devotion (SRD p32)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(MDR p186)<!--/Source-->
Le serment de dévotion engage un paladin à suivre les idéaux de justice, de vertu et d'ordre les plus élevés.
Parfois appelés cavaliers, chevaliers blancs ou guerriers saints, ces paladins incarnent l'idéal romantique du chevalier dont les actions sont guidées par l'honneur, la justice et le bien commun. Ces paladins suivent des codes de conduite d'une exigence extrême et nombre d'entre eux, pour le meilleur ou pour le pire, s'attendent à ce que tout le monde respecte le même code. De nombreux individus qui ont prêté ce serment croient en des divinités associées à la loi et au bien, et ils font des préceptes de leur dieu l'aune à laquelle ils évaluent leur dévotion. Pour les paladins, les anges, qui sont les parfaits serviteurs du bien, représentent des idéaux et ils intègrent des représentations d'ailes d'anges sur leurs casques ou sur leurs armoiries.
<Generic>
<!--Generic-->
## <Name>Préceptes de dévotion</Name>
## <!--Name-->Préceptes de dévotion<!--/Name-->
Bien que les termes exacts et les limites imposées par le serment de dévotion varient, les paladins qui ont prêté ce serment en partagent tous les préceptes fondamentaux.
@ -25,11 +25,11 @@ Honneur. Traitez bien votre prochain et laissez vos actions honorables être un
Devoir. Soyez responsable de vos actions et de leurs conséquences, protégez ceux qui sont sous votre protection et obéissez à vos supérieurs.
</Generic>
<!--/Generic-->
<Generic>
<!--Generic-->
## <Name>Sorts de serment</Name>
## <!--Name-->Sorts de serment<!--/Name-->
Vous avez accès aux sorts de paladins de la liste suivante.
@ -41,11 +41,11 @@ Vous avez accès aux sorts de paladins de la liste suivante.
|13|liberté de mouvement, gardien de la foi|
|17|communion, colonne de flamme|
</Generic>
<!--/Generic-->
<Generic>
<!--Generic-->
## <Name>Canalisation d'énergie divine</Name>
## <!--Name-->Canalisation d'énergie divine<!--/Name-->
Quand vous prêtez serment au niveau 3, vous pouvez décliner votre aptitude canalisation d'énergie divine de deux façons différentes.
@ -55,11 +55,11 @@ Vous pouvez terminer cet effet lors de votre tour dans le cadre d'une autre acti
Renvoi des impies. Vous pouvez utiliser une action pour utiliser l'aptitude canalisation d'énergie divine et, en brandissant votre symbole sacré, prononcer une prière contre les fiélons et les morts-vivants. Dans un rayon de 9 mètres autour de vous, chaque fiélon et mort-vivant qui peut vous voir ou vous entendre doit faire un [jet de sauvegarde] de [Sagesse]. Si une créature échoue à son [jet de sauvegarde], elle est repoussée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts.
</Generic>
<!--/Generic-->
<Generic>
<!--Generic-->
## <Name>Aura de dévotion</Name>
## <!--Name-->Aura de dévotion<!--/Name-->
À partir du niveau 7, vous et les créatures amicales qui se trouvent à 3 mètres de vous ne pouvez pas être charmés.
@ -67,19 +67,19 @@ Cette aura persiste tant que vous n'êtes pas inconscient.
Au niveau 18, le rayon de cette aura s'étend à 9 mètres.
</Generic>
<!--/Generic-->
<Generic>
<!--Generic-->
## <Name>Pureté de l'esprit</Name>
## <!--Name-->Pureté de l'esprit<!--/Name-->
À partir du niveau 15, vous êtes toujours sous l'effet du sort protection contre le mal et le bien.
</Generic>
<!--/Generic-->
<Generic>
<!--Generic-->
## <Name>Halo sacré</Name>
## <!--Name-->Halo sacré<!--/Name-->
Au niveau 20, vous pouvez utiliser une action pour qu'une aura solaire se dégage de vous. Pendant 1 minute, une lumière vive émane de vous dans un rayon de 9 mètres et une lumière faible sur 9 mètres supplémentaires.
@ -89,9 +89,9 @@ Pendant tout le temps que perdure ce halo, vous obtenez un avantage sur les [jet
Après un usage de cette aptitude, vous devez terminer un repos long pour la recharger.
</Generic>
<!--/Generic-->
</Items>
<!--/Items-->
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde