mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-17 07:40:41 +00:00
Contenu
This commit is contained in:
parent
afe712448e
commit
a99a4c2261
95 changed files with 1226 additions and 1104 deletions
|
|
@ -1,6 +1,6 @@
|
|||
<Items>
|
||||
|
||||
# Élémentaliste
|
||||
# <Name>Élémentaliste</Name>
|
||||
|
||||
- Source: <Source>(MDR p171)</Source>
|
||||
|
||||
|
|
@ -19,11 +19,9 @@ Lorsque vous choisissez cette voie au niveau 2, vous déterminez quel est votre
|
|||
- **Feu.** Vous êtes le maître de l'élément le plus spectaculaire et le plus destructeur de tous. Vous voyez autour de vous un monde destiné à brûler, et vous pouvez manipuler ce feu pour qu'il consume vos ennemis. Vous avez également appris que le feu peut purifier et protéger s'il est bien contrôlé. Les élémentalistes du feu méprisent généralement les pouvoirs de l'eau qui, le plus souvent, apaisent et refroidissent.
|
||||
- **Terre.** Vous domptez le pouvoir de la terre qui vous entoure, solide et implacable. Le sol tremble sur une simple commande, un nuage d'acide surgit du sol, de la terre se matérialise pour ensevelir vos adversaires. Vous apprenez à la façonner, à la briser et à la soumettre à votre volonté. Vous pouvez l'utiliser pour vous défendre ou la soulever pour écraser vos ennemis. L'air étant l'antithèse de la terre, vous ne préférez pas employer des sorts s'appuyant sur cet élément.
|
||||
|
||||
</Generic>
|
||||
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
## Spécialisation élémentaire
|
||||
## <Name>Spécialisation élémentaire</Name>
|
||||
|
||||
Au niveau 2, vous apprenez le tour de magie prestidigitation élémentaire. Les effets sont les mêmes que prestidigitation, toutefois ce sort n'affecte que votre élément de prédilection et ses effets sont plus prononcés et affectent un volume un peu plus important (au maximum un cube de 1,5 mètre d'arête).
|
||||
|
||||
|
|
@ -35,7 +33,7 @@ En revanche, lorsque vous lancez un sort qui inflige des dégâts correspondant
|
|||
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
## Puissance élémentaire
|
||||
## <Name>Puissance élémentaire</Name>
|
||||
|
||||
Également à partir du niveau 2, vous pouvez invoquer l'énergie de votre élément de prédilection pour créer un effet magique. Choisissez une seule aptitude parmi les deux proposés pour chaque élément. Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir à nouveau utiliser votre pouvoir élémentaire.
|
||||
|
||||
|
|
@ -89,7 +87,7 @@ Les dégâts augmentent de 1d6 lorsque vous atteignez le niveau 5 (2d6), le nive
|
|||
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
## Résistance élémentaire
|
||||
## <Name>Résistance élémentaire</Name>
|
||||
|
||||
Au niveau 6, vous gagnez une résistance à un type de dégâts lié à votre élément de prédilection.
|
||||
|
||||
|
|
@ -102,7 +100,7 @@ Au niveau 6, vous gagnez une résistance à un type de dégâts lié à votre é
|
|||
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
## Maître des éléments
|
||||
## <Name>Maître des éléments</Name>
|
||||
|
||||
Au niveau 6, vos études vous amènent à faire un nouveau choix. Soit vous vous contentez de vous spécialiser dans un seul élément, soit vous choisissez de vous consacrer entièrement à la magie élémentaire, mais cela vous interdit d'accéder à tout un pan de la magie traditionnelle.
|
||||
|
||||
|
|
@ -118,7 +116,7 @@ En revanche, vous ne pouvez pas apprendre de sort de niveau 4 ou supérieur des
|
|||
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
## Déplacement élémentaire
|
||||
## <Name>Déplacement élémentaire</Name>
|
||||
|
||||
Au niveau 10 vous gagnez l'aptitude suivante liée à votre élément de prédilection.
|
||||
|
||||
|
|
@ -131,7 +129,7 @@ Au niveau 10 vous gagnez l'aptitude suivante liée à votre élément de prédil
|
|||
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
## Immunité élémentaire
|
||||
## <Name>Immunité élémentaire</Name>
|
||||
|
||||
Au niveau 14, vous gagnez une immunité au type de dégâts lié à votre élément de prédilection.
|
||||
|
||||
|
|
@ -144,10 +142,13 @@ Au niveau 14, vous gagnez une immunité au type de dégâts lié à votre élém
|
|||
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
## Maîtrise élémentaire
|
||||
## <Name>Maîtrise élémentaire</Name>
|
||||
|
||||
Au niveau 14, vous pouvez dépenser une action bonus pour augmenter de 2 niveaux l'emplacement d'un sort de votre élément de prédilection, y compris au-delà de votre niveau maximum (mais jamais au-dessus du niveau 9). Ainsi une boule de feu lancée avec un emplacement de niveau 3 infligera 10d6 dégâts. De plus, vous gagnez le second pouvoir de votre aptitude de puissance élémentaire associé à votre élément de prédilection. Chaque pouvoir élémentaire peut être utilisé une fois avant de devoir prendre un repos court ou long.
|
||||
|
||||
</Generic>
|
||||
|
||||
</Items>
|
||||
|
||||
[Force]: abilities_strength_hd.md
|
||||
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue