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@ -33,7 +33,7 @@ Par exemple, une créature avec une Constitution de 14 peut retenir sa respirati
Les fondamentaux de la vie dun aventurier (remarquer des dangers, trouver des objets cachés, frapper un ennemi en combat, lancer un sort contre une cible donnée, pour ne citer que quelques exemples) reposent sur la capacité dun personnage à voir et percevoir son environnement. Les ténèbres et autres effets qui viennent amoindrir ce sens peuvent se révéler de sérieux handicaps et des dangers mortels.
Dans une zone donnée, la visibilité dun personnage peut être réduite ou nulle. Dans une zone de visibilité réduite, comme une zone avec une lumière faible, ou envahie dune brume légère ou de végétation luxuriante, les créatures subissent un désavantage sur les tests de [Sagesse] ([Perception]) liés à la vision.
Dans une zone donnée, la visibilité dun personnage peut être réduite ou nulle. Dans une zone de visibilité réduite, comme une zone avec une lumière faible, ou envahie dune brume légère ou de végétation luxuriante, les créatures subissent un désavantage sur les tests de [Sagesse (Perception)] liés à la vision.
Dans les zones de visibilité nulle, comme les ténèbres, un brouillard dense ou au milieu dune végétation dense, le champ de vision dun personnage est entièrement bloqué. On considère quil est alors sous leffet de létat aveuglé quand il tente de voir quelque chose dans une telle zone.
@ -110,6 +110,8 @@ Un personnage peut aussi faire un test de Force pour tenter de briser un objet.
[Perception]: abilities_wisdom_hd.md#perception
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md#sagesse
[Sagesse (Perception)]: abilities_wisdom_hd.md#perception
[Items]: #
[Generic]: #