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<EmbeddedResource Include="..\..\Data\personnality_background_hd.md" Link="Data\personnality_background_hd.md" />
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<EmbeddedResource Include="..\..\Data\personnality_background_hd.md" Link="Data\personnality_background_hd.md" />
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</ItemGroup>
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<ItemGroup>
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<EmbeddedResource Include="..\..\Data\cleric_life_hd.md" Link="Data\cleric_life_hd.md" />
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</ItemGroup>
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<ItemGroup>
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<ItemGroup>
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<EmbeddedResource Update="Views\MainNavigationPage.xaml">
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<EmbeddedResource Update="Views\MainNavigationPage.xaml">
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<Generator>MSBuild:UpdateDesignTimeXaml</Generator>
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<Generator>MSBuild:UpdateDesignTimeXaml</Generator>
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# Guide spirituel
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# Guide spirituel
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[][Generic]
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- Source: (MDR p138)
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# Guide spirituel
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Le guide spirituel, parfois aussi appelé directeur de conscience, professe des principes éthiques et moraux associés à une doctrine religieuse ou à une pratique spirituelle. Cette doctrine peut concerner une divinité particulière ou au contraire englober un panthéon entier.
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Le guide spirituel, parfois aussi appelé directeur de conscience, professe des principes éthiques et moraux associés à une doctrine religieuse ou à une pratique spirituelle. Cette doctrine peut concerner une divinité particulière ou au contraire englober un panthéon entier.
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@ -3,6 +3,9 @@
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# Clerc
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# Clerc
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- AltName: (SRD p15)
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- Source: (MDR p129)
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[][Generic]
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[][Generic]
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# Aptitudes de classe
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# Aptitudes de classe
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@ -180,11 +183,14 @@ Au niveau 20, votre déité répond automatiquement à votre appel, vous n'avez
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## [Théurge]
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## [Théurge]
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## [Domaine de la vie]
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[Prêtre]: cleric_priest_hd.md
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[Prêtre]: cleric_priest_hd.md
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[Gardien des traditions]: cleric_traditions_hd.md
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[Gardien des traditions]: cleric_traditions_hd.md
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[Guide spirituel]: cleric_guide_hd.md
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[Guide spirituel]: cleric_guide_hd.md
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[Théurge]: cleric_theurgist_hd.md
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[Théurge]: cleric_theurgist_hd.md
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[Domaine de la vie]: cleric_life_hd.md
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[Amélioration de caractéristiques]: cleric_hd.md#amélioration-de-caractéristiques
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[Amélioration de caractéristiques]: cleric_hd.md#amélioration-de-caractéristiques
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[Aptitude de domaine divin]: cleric_hd.md#domaine-divin
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[Aptitude de domaine divin]: cleric_hd.md#domaine-divin
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Data/cleric_life_hd.md
Normal file
62
Data/cleric_life_hd.md
Normal file
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[][Items]
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# Domaine de la Vie
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- AltName: Life Domain (SRD p17)
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- Source: (MDR p418)
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Le domaine de la vie est centré sur l’énergie de vie positive, une des forces fondamentale de l’univers, qui est à l’origine de toute vie. Les dieux de la vie sont les défenseurs de la vitalité et de la santé, et ils soignent les malades et les blessés, prennent soin des individus dans le besoin et font barrage aux forces de la mort et de la non-mort. Presque toutes les déités qui ne sont pas mauvaises peuvent se réclamer d’une influence dans ce domaine, et plus particulièrement les déités agricoles ou solaires, celles de la guérison et de l’endurance, ou les divinités du foyer et de la communauté.
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[][Generic]
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## Sorts du domaine de la vie
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|Niveau<br>de<br>clerc|Sorts|
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|1|[bénédiction],<br>[soin des blessures]|
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|3|[arme spirituelle],<br>[restauration inférieure]|
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|5|[lueur d’espoir],<br>[revigorer]|
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|7|[gardien de la foi],<br>[protection contre la mort]|
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|9|[rappel à la vie],<br>[soin des blessures de groupe]|
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[][Generic]
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## Maîtrise supplémentaire
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Quand vous choisissez ce domaine au niveau 1, vous obtenez la maîtrise des armures lourdes.
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[][Generic]
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## Disciple de la vie
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Dès le niveau 1 également, vos sorts de soins sont plus efficaces. À chaque fois que vous utilisez un sort de niveau 1 ou plus élevé afin de redonner des points de vie à une créature, celle-ci regagne un nombre de points de vie supplémentaires égal à 2 + le niveau du sort.
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[][Generic]
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## Canalisation d’énergie divine : préserver la vie
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À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser votre aptitude canalisation d'énergie divine pour soigner des créatures gravement blessées.
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Vous pouvez utiliser une action pour présenter votre symbole sacré et invoquer une énergie curative capable de redonner autant de points de vie que cinq fois votre niveau de clerc. Choisissez des créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres de vous et divisez ces points de vie entre elles. Cette aptitude ne peut pas permettre à une créature de regagner plus de la moitié de son maximum de points de vie. Vous ne pouvez pas l’utiliser sur des morts-vivants ou des créatures artificielles.
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[][Generic]
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## Guérisseur béni
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À partir du niveau 6, les sorts de soins que vous lancez sur d'autres créatures vous soignent aussi. Quand vous lancez un sort de niveau 1 ou plus qui redonne des points de vie à une créature différente de vous, vous regagnez un nombre de points de vie égal à 2 + le niveau du sort.
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[][Generic]
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## Frappe divine
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Au niveau 8, vous gagnez la capacité d’insuffler de l’énergie divine dans les coups que vous portez. Une fois par tour, quand vous frappez une créature avec une arme, vous pouvez causer 1d8 dégâts radiants supplémentaires à votre cible. Quand vous atteignez le niveau 14, ces dégâts passent à 2d8.
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[][Generic]
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## Guérison suprême
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À partir du niveau 17, quand vous utilisez un sort destiné à redonner des points de vie à une créature, au lieu de lancer un ou plusieurs dés, vous utilisez à la place le résultat maximum que vous pouvez obtenir avec chacun de ces dés. Par exemple, au lieu de redonner 2d6 points de vie à une créature, vous lui redonnez automatiquement 12 points de vie.
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[Items]: #
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[Generic]: #
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# Prêtre
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# Prêtre
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[][Generic]
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- Source: (MDR p132)
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# Prêtre
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Le prêtre est un clerc qui prie une seule divinité et se met à son service corps et âme. Il n'a pas obligatoirement fait des études religieuses, mais il a été touché par la grâce divine en raison de sa foi et de sa valeur morale.
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Le prêtre est un clerc qui prie une seule divinité et se met à son service corps et âme. Il n'a pas obligatoirement fait des études religieuses, mais il a été touché par la grâce divine en raison de sa foi et de sa valeur morale.
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# Théurge
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# Théurge
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[][Generic]
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- Source: (MDR p139)
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# Théurge
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Le théurge est un clerc attiré par la magie sous toutes ses formes, qu'elle soit d'origine divine ou profane. À la façon des magiciens, il cherche à comprendre et à analyser la magie divine pour en faire un usage plus varié et universel, que ce soit dans le but de repousser les limites de la connaissance ou pour asseoir sa puissance au service des principes moraux qu'il prêche. C'est pourquoi il étudie tous les parchemins et les livres de magie qu'il trouve, visite les bibliothèques et, enfin, il inscrit ses sorts, ses recherches et ses prières dans un épais grimoire qu'il conserve précieusement (voir Votre grimoire page 169). Il réussit ainsi à allier le meilleur des deux mondes : la maîtrise du corps et de l'âme accordée par la magie divine et l'aspect pratique et universel de la magie profane.
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Le théurge est un clerc attiré par la magie sous toutes ses formes, qu'elle soit d'origine divine ou profane. À la façon des magiciens, il cherche à comprendre et à analyser la magie divine pour en faire un usage plus varié et universel, que ce soit dans le but de repousser les limites de la connaissance ou pour asseoir sa puissance au service des principes moraux qu'il prêche. C'est pourquoi il étudie tous les parchemins et les livres de magie qu'il trouve, visite les bibliothèques et, enfin, il inscrit ses sorts, ses recherches et ses prières dans un épais grimoire qu'il conserve précieusement (voir Votre grimoire page 169). Il réussit ainsi à allier le meilleur des deux mondes : la maîtrise du corps et de l'âme accordée par la magie divine et l'aspect pratique et universel de la magie profane.
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# Gardien des traditions
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# Gardien des traditions
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[][Generic]
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- Source: (MDR p137)
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# Gardien des traditions
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Parmi les clercs, il est des sages formés à un culte plus large que celui d'un seul dieu. Ces individus sont les dépositaires de la culture ancestrale d'un peuple ou d'une nation et ils prient toutes les divinités associées à leur peuple. Parfois appelés chamans dans certaines cultures, ils représentent le lien entre le monde des vivants et celui des dieux ou des esprits, souvent à travers un rapport privilégié avec les ancêtres, les saints ou d'autres figures emblématiques des temps passés. Les gardiens des traditions sont à la fois des soigneurs, des devins et des juges que le peuple consulte avant de prendre une décision importante ou pour régler un conflit naissant. Lorsqu'ils voyagent, ces clercs se sentent naturellement responsables des communautés qu'ils traversent, et ils considèrent que leur rôle consiste à rétablir la paix sociale là où elle a été perturbée.
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Parmi les clercs, il est des sages formés à un culte plus large que celui d'un seul dieu. Ces individus sont les dépositaires de la culture ancestrale d'un peuple ou d'une nation et ils prient toutes les divinités associées à leur peuple. Parfois appelés chamans dans certaines cultures, ils représentent le lien entre le monde des vivants et celui des dieux ou des esprits, souvent à travers un rapport privilégié avec les ancêtres, les saints ou d'autres figures emblématiques des temps passés. Les gardiens des traditions sont à la fois des soigneurs, des devins et des juges que le peuple consulte avant de prendre une décision importante ou pour régler un conflit naissant. Lorsqu'ils voyagent, ces clercs se sentent naturellement responsables des communautés qu'ils traversent, et ils considèrent que leur rôle consiste à rétablir la paix sociale là où elle a été perturbée.
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