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@ -19,7 +19,7 @@ Si divers effets imposent un même état à une créature, chaque effet a sa pro
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Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial pour une créature ciblée.
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->À terre<!--/Name-->
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@ -32,9 +32,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Si un assaillant est à 1,50 mètre ou moins de la créature, il bénéficie d'un avantage lors de ses attaques contre la créature. Sinon, il subit un désavantage.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Assourdi<!--/Name-->
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@ -43,9 +43,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Une créature assourdie n'entend plus rien et rate automatiquement tous les tests de caractéristique faisant intervenir des capacités auditives.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Aveuglé<!--/Name-->
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@ -56,9 +56,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Les jets d'attaque contre la créature bénéficient d'un avantage. Les attaques de la créature subissent un désavantage.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Charmé<!--/Name-->
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@ -69,9 +69,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* L'individu qui a charmé la créature bénéficie d'un avantage pour toutes les interactions sociales avec celle-ci.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Empoigné<!--/Name-->
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@ -84,9 +84,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* L'état se termine également si un effet emporte la créature empoignée au-delà de l'allonge de l'empoigneur ou de l'effet d'empoignade, comme cela arrive si une créature est projetée au loin par le sort [vague tonnante](spells_hd.md#vague-tonnante).
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Empoisonné<!--/Name-->
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@ -95,9 +95,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Une créature empoisonnée souffre d'un désavantage lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Entravé<!--/Name-->
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@ -110,9 +110,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* La créature souffre d'un désavantage lors de ses [jets de sauvegarde] de [Dextérité].
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Étourdi<!--/Name-->
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@ -125,9 +125,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Les jets d'attaque qui visent la créature se font avec un avantage.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Inconscient<!--/Name-->
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@ -146,9 +146,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Toute attaque qui touche la créature est obligatoirement un coup critique si l'assaillant se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Invisible<!--/Name-->
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@ -159,9 +159,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Les attaques visant une créature invisible souffrent d'un désavantage tandis que les attaques de la créature bénéficient d'un avantage.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Neutralisé<!--/Name-->
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@ -170,9 +170,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Une créature neutralisée est incapable d'effectuer une action ou une réaction.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Paralysé<!--/Name-->
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@ -187,9 +187,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Toute attaque qui touche la créature est obligatoirement un coup critique si l'assaillant se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Pétrifié<!--/Name-->
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@ -208,9 +208,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* La créature est immunisée contre le poison et les maladies, mais les poisons et maladies qui l'affectent déjà ne sont pas neutralisés, leurs effets sont juste suspendus.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Terrorisé<!--/Name-->
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@ -221,9 +221,9 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* La créature est incapable de se rapprocher de la source de sa frayeur de son plein gré.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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# <!--Name-->Fatigue et épuisement<!--/Name-->
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@ -248,7 +248,7 @@ Un effet qui réduit l'épuisement diminue son niveau du montant indiqué dans s
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Une fois terminé, un repos long réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1, à condition qu'elle ait eu à boire et à manger.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--/Items-->
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