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@ -17,23 +17,23 @@ La plupart des objets intelligents sont des armes. D'autres types d'objets peuve
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Les objets intelligents fonctionnent comme des PNJ sous le contrôle du MJ. Toute propriété activée de l'objet reste sous le contrôle de l'objet et non de son utilisateur. Tant que son utilisateur entretient une bonne relation avec l'objet, il peut accéder à ses propriétés normalement. Si la relation dégénère, l'objet peut réprimer ses propriétés activées, voire les retourner contre son utilisateur.
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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#### <!--Name-->Création d'objets magiques intelligents<!--/Name-->
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Lorsque vous décidez de donner une conscience à un objet magique, la création du « personnage » qu'est l'objet se déroule de la même façon que celle d'un PNJ, aux exceptions suivantes.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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##### <!--Name-->Caractéristiques<!--/Name-->
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Un objet magique intelligent possède des valeurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Vous pouvez choisir les caractéristiques de l'objet ou les déterminer au hasard. Pour les déterminer au hasard, lancez 4d6 pour chacune d'elles, en éliminant le résultat le plus bas et en faisant le total du reste.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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##### <!--Name-->Communication<!--/Name-->
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@ -45,9 +45,9 @@ Un objet intelligent peut communiquer d'une façon une d'une autre, que ce soit
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|61-90|L'objet parle, lit et comprend une ou plusieurs <!--br-->langues.|
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|91-00|L'objet parle, lit et comprend une ou plusieurs <!--br-->langues. De plus, il peut communiquer par <!--br-->télépathie avec la créature qui le porte ou le manie.|
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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##### <!--Name-->Sens<!--/Name-->
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@ -60,9 +60,9 @@ De la conscience naît la sensibilité. Un objet intelligent perçoit son enviro
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|3|Ouïe et vision normale jusqu'à 36 mètres.|
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|4|Ouïe et vision dans le noir jusqu'à 36 mètres.|
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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##### <!--Name-->Alignement<!--/Name-->
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@ -80,9 +80,9 @@ Un objet intelligent possède un alignement. Son créateur ou sa nature peuvent
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|90-96|Neutre mauvais|
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|97-00|Chaotique mauvais|
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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##### <!--Name-->Dessein spécial<!--/Name-->
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@ -101,9 +101,9 @@ Vous pouvez doter l'objet intelligent d'un objectif qu'il cherchera à remplir,
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|9|En quête de son destin : l'objet est persuadé que <!--br-->lui et son utilisateur ont des rôles cruciaux à jouer <!--br-->à l'avenir.|
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|10|En quête de son créateur : l'objet cherche son <!--br-->créateur et veut savoir pourquoi il a été créé.|
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--Generic-->
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<!--GenericItem-->
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##### <!--Name-->Conflit<!--/Name-->
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@ -122,7 +122,7 @@ Si son utilisateur refuse d'obéir aux ordres de l'objet, celui-ci peut effectue
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Si un objet intelligent tente de prendre le contrôle de son utilisateur, celui-ci doit effectuer un jet de sauvegarde de Charisme contre un DD égal à 12 + le modificateur de Charisme de l'objet. En cas de jet de sauvegarde raté, l'utilisateur est charmé par l'objet pendant 1d12 heures. L'utilisateur ainsi charmé doit tenter de suivre les ordres de l'objet. S'il subit des dégâts, il peut retenter le jet de sauvegarde et mettre fin à l'effet en cas de réussite. Il est impossible d'utiliser l'objet à nouveau avant l'aube prochaine, que son utilisateur ait réussi ou non sa tentative de contrôle.
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<!--/Generic-->
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<!--/GenericItem-->
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<!--/Items-->
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