1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
This commit is contained in:
Yan Maniez 2019-04-08 02:06:16 +02:00
parent ecbd254a78
commit f71148b75f
1005 changed files with 2686 additions and 2677 deletions

View file

@ -14,39 +14,39 @@ Vous vous intéressez à la magie capable de créer des effets élémentaires pu
Certains évocateurs sont employés dans les armées pour servir d'artillerie et créer des explosions à distance dans les armées ennemies. D'autres utilisent leurs pouvoirs prodigieux pour protéger les plus démunis, alors que d'autres encore ne pensent qu'à servir leurs propres intérêts et deviennent des bandits, des aventuriers ou des graines de tyrans.
<!--Generic-->
<!--GenericItem-->
## <!--Name-->Évocateur érudit<!--/Name-->
Dès que vous choisissez cette école au niveau 2, l'argent et le temps que vous passez à copier un sort d'évocation dans votre grimoire sont divisés par deux.
<!--/Generic-->
<!--/GenericItem-->
<!--Generic-->
<!--GenericItem-->
## <!--Name-->Façonneur de sorts<!--/Name-->
À partir du niveau 2, vous pouvez créer des poches de sécurité relative à l'intérieur même des effets de vos sorts d'évocation. Quand vous lancez un sort d'évocation qui affecte une autre créature qui se trouve dans votre champ de vision, vous pouvez choisir un nombre de créatures égal à 1+ le niveau de votre sort. Les créatures choisies réussissent automatiquement leurs jets de sauvegarde contre le sort et ne subissent aucun dégât, quand elles devraient normalement subir la moitié des dégâts pour un jet de sauvegarde réussi.
<!--/Generic-->
<!--/GenericItem-->
<!--Generic-->
<!--GenericItem-->
## <!--Name-->Tour de magie puissant<!--/Name-->
À partir du niveau 6, vos tours de magie qui infligent des dégâts affectent même les créatures qui arrivent à éviter de subir leurs effets. Quand une créature réussit son jet de sauvegarde contre votre tour de magie, elle subit quand même la moitié des dégâts (s'il y en a), mais elle échappe aux effets supplémentaires du tour de magie.
<!--/Generic-->
<!--/GenericItem-->
<!--Generic-->
<!--GenericItem-->
## <!--Name-->Évocation améliorée<!--/Name-->
À partir du niveau 10, vous pouvez ajouter votre modificateur d'Intelligence aux dégâts de n'importe quel sort d'évocation de magicien que vous lancez.
<!--/Generic-->
<!--/GenericItem-->
<!--Generic-->
<!--GenericItem-->
## <!--Name-->Surcharge magique<!--/Name-->
@ -54,7 +54,7 @@ Dès que vous choisissez cette école au niveau 2, l'argent et le temps que vous
Vous pouvez utiliser une fois cette aptitude sans ressentir d'effet indésirable. Mais si vous l'utilisez une nouvelle fois avant de terminer un repos long, vous subissez 2d12 dégâts nécrotiques pour chaque niveau de ce sort immédiatement après l'avoir lancé. Et, à chaque fois que vous réutilisez cette aptitude avant d'avoir terminé un repos long, la quantité de dégâts nécrotique par niveau de sort que vous subissez est augmentée d'1d12. Ces dégâts ne tiennent pas compte de vos résistances ou de vos immunités.
<!--/Generic-->
<!--/GenericItem-->
<!--/SubClassItem-->