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@ -11,23 +11,23 @@
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L'arpenteur est un magicien dont la formation n'est pas aussi théorique que celle de son illustre confrère issu de l'académie. Moins spécialisé, il maîtrise quelques compétences utiles à la vie d'aventurier. Une fois sa formation initiale terminée, il ne peut compter sur les ressources d'une école de magie pour continuer à progresser et doit parcourir le monde pour nourrir son art. Les arpenteurs sont souvent des mages ambulants qui parcourent le pays pour étudier les légendes locales et faire profiter les villages qu'ils traversent de spectacles pyrotechniques. Mais cet intérêt pour les légendes cache souvent une double vie d'explorateur qui leur permet de trouver et de déchiffrer d'antiques formules magiques cachées au coeur de ruines oubliées.
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## <!--Name-->Endurci<!--/Name-->
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Dès le niveau 2, vous êtes habitué à la vie en plein air et à affronter les dangers du monde. Vous pouvez choisir une compétence que vous maîtrisez désormais parmi [Athlétisme], [Discrétion], [Nature], [Perception] ou [Survie]. De plus, vous choisissez comme arme de prédilection n'importe quelle arme de corps-à-corps qui n'a pas les propriétés lourde ou à deux mains. Vous obtenez la maîtrise de cette arme, et lorsque vous tenez votre arme de prédilection, vous bénéficiez en permanence du sort d'armure de mage.
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## <!--Name-->Aguerri<!--/Name-->
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Les chemins que vous parcourez sont rarement sans danger et vous en savez plus sur l'art de vous défendre que n'importe quel autre magicien. Au niveau 6, lorsque vous utilisez votre action pour lancer un tour de magie, vous pouvez faire une attaque avec votre arme de prédilection en utilisant une action bonus. De plus, vous obtenez la maîtrise des [jets de sauvegarde] de [Constitution].
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## <!--Name-->Incantation réflexe<!--/Name-->
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@ -37,17 +37,17 @@ Vous avez appris à réagir instinctivement et à utiliser la magie en un clin d
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Vous ne pouvez toujours lancer qu'un seul sort par round, à l'exception d'un tour de magie.
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## <!--Name-->Magie confinée<!--/Name-->
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Également au niveau 10, vous avez pris l'habitude d'utiliser votre magie au plus profond d'étroits souterrains et vous savez rester efficace en milieu confiné. Lorsque vous lancez un sort de zone (comme une boule de feu), vous pouvez utiliser une action bonus pour réduire son rayon d'action de moitié (ou la taille des côtés pour une surface conique, rectangulaire ou cubique).
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## <!--Name-->Ressources insoupçonnées<!--/Name-->
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@ -55,7 +55,7 @@ Vous êtes toujours capable de récupérer quelques forces pour pratiquer la mag
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Vous obtenez la maîtrise d'une nouvelle compétence de la liste proposée au niveau 2.
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