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@ -58,6 +58,20 @@ ___
- **Composantes :** V, S, M (variable)
- **Durée :** 24 heures
En utilisant des composants rares, vous pouvez créer un article commun ou peu commun, qui ne peut pas être consommable. L'objet fonctionnera comme un objet ordinaire du même type pendant 24 heures, après quoi il retrouvera ses matériaux d'origine, mais la moitié d'entre eux seront dépensés par le sort.
Le cas échéant, vous pouvez choisir d'être déjà harmonisé avec l'objet lors de sa création.
##### Coûts des matériaux du sort par rareté d'objet
| Rareté | Coût des matériaux du sort |
| --- | --- |
| Commun, peu commun | 100 po |
| Rare | 1000 po |
| Très rare | 10000 po |
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7, vous pouvez créer un objet **rare**. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 8, vous pouvez créer un objet **très rare**.
#### Envoûter une arme
*Transmutation de niveau 3*
___
@ -66,6 +80,18 @@ ___
- **Composantes :** V, S
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 heure
Vous touchez une arme non magique. Jusqu'à la fin du sort, cette arme devient une arme magique avec un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts.
Vous pouvez utiliser une action bonus pour lancer l'épée dans les airs et prononcer son mot de commande. Lorsque vous le faites, l'épée se met en vol stationnaire, vole jusqu'à 30 pieds et attaque une créature de votre choix dans un rayon de 1,5 mètre. L'épée utilise votre jet d'attaque et votre modificateur d'invocation de sorts pour les jets de dégâts.
Pendant que l'épée est en vol, vous pouvez utiliser une action bonus pour qu'elle vole jusqu'à 30 pieds vers un autre endroit situé à moins de 30 pieds de vous et attaquer dans la même action. Après la quatrième attaque de l'épée en vol stationnaire, elle vole jusqu'à 30 pieds et tente de revenir dans votre main. Si vous n'avez pas les mains libres, elle tombe à vos pieds. Si l'épée n'a pas de chemin libre jusqu'à vous, elle se rapproche le plus possible de vous et tombe ensuite au sol. Elle cesse également de planer si vous la saisissez ou si vous vous en éloignez de plus de 30 pieds.
Vous pouvez permettre à toute autre créature d'utiliser l'épée comme une épée magique ordinaire sans sa capacité de flotter.
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, le bonus passe à +2. Lorsque vous utilisez un emplacement de sort de niveau 7 ou supérieur, le bonus passe à +3.
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#### Brasero Intensia
*Evocation de niveau 4*
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@ -74,22 +100,49 @@ ___
- **Composantes :** V, S, M (une petite balle de guano de chauve-souris et de soufre)
- **Durée :** instantanée
#### Invocation de démon de Chaosah
*Conjuration de niveau 7*
Une explosion de flammes brûlantes jaillit de vos mains. Chaque créature dans un cône de 60 pieds doit faire un jet de sauvegarde de dextérité. Une créature subit 7d8 de dégâts de feu si son jet de sauvegarde échoue, ou la moitié de ces dégâts si son jet est réussi.
Le feu se propage dans les coins. Il enflamme les objets inflammables qui ne sont pas portés ou transportés dans la zone.
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 pour chaque emplacement de niveau supérieur à 4.
#### Invocation d'un Démon de Chaosah
*Invocation de niveau 7*
___
- **Durée d'incantation :** 1 minute
- **Portée :** 90 feet
- **Composantes :** V, S
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 heure
Vous invoquez un Démon de Chaosah de niveau 5 ou inférieur, qui apparaît dans un espace inoccupé que vous pouvez voir à portée. Le Démon disparaît lorsqu'il tombe à 0 points de vie ou lorsque le sort se termine.
Le Démon est amical envers vous et vos compagnons pendant toute la durée du sort. Lancez l'initiative pour le Démon, qui a ses propres tours. Il obéit à tous les ordres verbaux que vous lui donnez (aucune action requise de votre part), tant qu'ils ne violent pas son alignement. Si vous ne donnez aucun ordre au Démon, il se défend contre les créatures hostiles, mais ne fait rien d'autre. Les statistiques concernant les Démons du Chaosah se trouvent dans l'annexe des monstres de ce livre.
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 9, vous invoquez un Démon du Chaosah de niveau 7 ou moins.
#### Invocation d'élémentaire de l'eau
*Conjuration de niveau 5*
*Invocation de niveau 5*
___
- **Durée d'incantation :** 1 minute
- **Portée :** 90 feet
- **Composantes :** V, S, M (eau et sable)
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 heure
Vous invoquez des créatures du plan élémentaire de l'eau, qui apparaissent dans des espaces inoccupés que vous pouvez voir à portée. Choisissez l'une des options suivantes pour savoir ce qui apparaît :
* Un élémentaire d'eau de dangerosité 4 ou moins
* Deux élémentaires d'eau de dangerosité 3 ou moins
* Quatre élémentaires d'eau de dangerosité 2 ou moins
* Huit élémentaires d'eau de dangerosité 1 ou moins
Chacune de ces créatures disparaît lorsqu'elle tombe à 0 point de vie ou lorsque le sort se termine.
Les créatures invoquées sont amicales envers vous et vos compagnons. Lancer l'initiative pour les créatures invoquées comme un groupe, qui a ses propres tours. Ils obéissent à tous les ordres verbaux que vous leur donnez (aucune action requise par vous). Si vous ne leur donnez aucun ordre, ils se défendent contre les créatures hostiles, mais autrement ne prennent aucune action.
Le MD dispose des statistiques des créatures.
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort en utilisant des emplacements de sorts de niveau supérieur, vous choisissez une des options d'invocation ci-dessus, et d'autres créatures apparaissent : deux fois plus avec un emplacement de niveau 7, et trois fois plus avec un emplacement de niveau 9.
#### Construction d'un clone
*Transmutation de niveau 8*
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@ -98,6 +151,14 @@ ___
- **Composantes :** V, S, M (un corps d'automate construit avec un coût d'au moins 3000 po)
- **Durée :** instantanée
Vous imprégnez une partie du Réa d'une créature ciblée dans un corps artificiel. Cette créature artificielle est une copie du corps de la créature ciblée, mais avec des caractéristiques de créature artificielle. Il reste inerte et dure indéfiniment.
À tout moment après avoir jeté ce sort, si la créature d'origine meurt, son âme est transférée au clone, à condition que l'âme soit libre et désireuse de revenir. Le clone est physiquement identique à l'original et a la même personnalité, les mêmes souvenirs et capacités, mais aucun de ses équipements d'origine et son type est modifié en créature artificielle.
Les restes physiques de la créature originale, s'ils existent, deviennent inertes et ne peuvent plus être restaurés à la vie par la suite, puisque l'âme de la créature est ailleurs.
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#### Création d'une citrouille maléfique
*Abjuration de niveau 4*
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@ -106,6 +167,16 @@ ___
- **Composantes :** V, S, M (une citrouille et une pierre précieuse jaune d'une valeur d'au moins 500 po)
- **Durée :** instantanée
Vous touchez une citrouille qui est encore plantée dans le sol, pour la transformer en citrouille maléfique. La liane autour de la cible forme un corps, la citrouille elle-même devient la tête de la créature, et la pierre précieuse utilisée comme matériau de ce sort commence à briller en son sein.
Vous touchez une citrouille qui est encore plantée dans le sol, pour la transformer en citrouille maléfique. La liane autour de la cible forme un corps, la citrouille elle-même devient la tête de la créature, et la pierre précieuse utilisée comme matériau ce sort commence à briller en son sein.
La cible obtient une Intelligence de 10. La cible reçoit également la capacité de parler la langue abyssale et une langue que vous connaissez. Il acquiert la capacité de déplacer ses vignes, ses lianes et ainsi de suite, et acquiert des sens similaires à ceux d'un humain.
La créature est charmée par vous pendant 30 jours ou jusqu'à que vous ou vos compagnons lui fassiez du mal. Lorsque l'état charmé prend fin, la créature choisit de rester ou non ami avec vous, en fonction de la façon dont vous l'avez traitée pendant le charme.
Les caractéristiques d'une citrouille maléfique sont dans l'annexe des monstres à la fin de ce livre.
#### Sombres profondeurs de l'océan
*Illusion de niveau 8*
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@ -114,6 +185,12 @@ ___
- **Composantes :** V, S, M (une poignée de sel)
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
Vous créez une sphère d'eau de mer noire quasi réelle centrée sur votre emplacement au moment où vous lancez ce sort. Vous et les créatures avec un mouvement de natation pouvez vous déplacer normalement dans cette eau, pour le reste des créatures cette zone est considérée comme un terrain difficile. Vous seul pouvez nager dans cette eau.
Toutes les créatures se trouvant dans la zone lorsque le sort est lancé ou celles qui entrent dans la sphère doivent réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence ou être affectées par les règles du combat sous-marin.
Lorsque le sort se termine, toute l'eau tombe au sol avant de disparaître complètement. Toutes les créatures autres que vous dans la zone doivent réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence ou tomber inconscientes jusqu'à la fin de leurs prochains tours respectifs.
#### Sceau entropique
*Abjuration de niveau 4*
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@ -122,6 +199,12 @@ ___
- **Composantes :** V, S
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
Un petit bouclier fait de force entropique est formé devant vous. Pendant la durée du sort, toute créature qui tente de vous attaquer le fait avec désavantage.
Vous pouvez tenter d'interrompre une créature au cours du processus de lancer un sort en brisant le sceau comme une réaction. Si la créature lance un sort de niveau 3 ou inférieur, son sort échoue et n'a aucun effet. Si elle lance un sort de niveau 4 ou plus, faites un test de compétence en utilisant votre caractéristique d'invocation de sorts. Le DD est égal à 10 + le niveau du sort. En cas de succès, le sort de la créature échoue et n'a aucun effet.
Après sa rupture ou la fin du sort, le sceau disparaît.
#### Flambé
*Transmutation, tour de magie*
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@ -130,7 +213,9 @@ ___
- **Composantes :** V, S
- **Durée :** instantanée
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Vous touchez un morceau de nourriture, suffisant pour une personne. Si une créature mange tout le morceau de nourriture, ses points de vie maximums augmentent de 1d4 et le morceau de nourriture est suffisant pour nourrir une créature pendant une journée.
Les points de vie maximum augmentés par ce sort sont améliorés de 2 lorsque vous atteignez le niveau 5 (1d4+2), le niveau 11 (1d4+4) et le niveau 17 (1d4+6).
#### Cage dorée
*Abjuration de niveau 7*
@ -140,14 +225,26 @@ ___
- **Composantes :** V, S, M (des pièces d'or d'une valeur d'au moins 1500 po)
- **Durée :** 1 heure
Une cage à oiseaux cylindrique de 20 pieds de rayon, faite d'or, apparaît à un endroit que vous choisissez à portée et attrape n'importe quelle créature dans la zone.
La cage bloque toute tentative d'entrée ou de sortie de tout objet ou créature. Les créatures à l'intérieur de la cage ne peuvent pas lancer de sorts et les sorts ne peuvent pas atteindre les créatures se trouvant à l'intérieur.
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#### Gravitas Spiralis
*Conuration de niveau 2*
*Invocation de niveau 2*
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- **Durée d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 90 feet (sphère de 10 foot de rayon)
- **Composantes :** V, S
- **Durée :** instantanée
De vos mains émanent une spirale nébuleuse de Réa chaotique. Vous pouvez le lancer vers un emplacement à portée, créant ainsi une explosion d'étoiles et d'étincelles brillantes.
Chaque créature dans une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur ce point doit faire un jet de sauvegarde de Force. Sur un jet raté, une cible subit 6d4 dégâts de Force et est poussée de 10 pieds hors de la sphère. Lors d'une sauvegarde réussie, une cible prend seulement la moitié des dégâts et n'est pas poussée.
_**A plus haut niveau.**_ Lorsque vous lancez ce sort à l'aide d'un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d4 pour chaque niveau d'emplacement de sort au-dessus du 2e.
#### Imbrication de sort
*Evocation de niveau 4*
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@ -157,7 +254,7 @@ ___
- **Durée :** 1 heure
#### Invocation d'esprits de Ah
*Conjuration de niveau 8*
*Invocation de niveau 8*
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- **Durée d'incantation :** 1 minute
- **Portée :** 60 feet
@ -173,7 +270,7 @@ ___
- **Durée :** instantanée
#### Fantôme lumineux
*Conjuration de niveau 4*
*Invocation de niveau 4*
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- **Durée d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 90 feet
@ -253,7 +350,7 @@ ___
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
#### Berger d'Hereva
*Conjuration de niveau 5*
*Invocation de niveau 5*
___
- **Durée d'incantation :** 1 minute
- **Portée :** 60 feet
@ -279,7 +376,7 @@ ___
- **Durée :** instantanée
#### Chauve-souris espionne
*Conjuration de niveau 2*
*Invocation de niveau 2*
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- **Durée d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 5 feet
@ -311,7 +408,7 @@ ___
- **Durée :** 1 jour
#### Invocation de dragon
*Conjuration de niveau 9*
*Invocation de niveau 9*
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- **Durée d'incantation :** 1 action
- **Portée :** illimitée
@ -319,7 +416,7 @@ ___
- **Durée :** concentration, jusqu'à 3 heures
#### Epée du lac
*Conjuration de niveau 7*
*Invocation de niveau 7*
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- **Durée d'incantation :** 1 action
- **Portée :** personnelle
@ -327,7 +424,7 @@ ___
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
#### Expulsion d'eau
*Conjuration de niveau 1*
*Invocation de niveau 1*
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- **Durée d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 60 feet