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Yan Maniez fed3f25662 Sorts
2020-04-12 21:17:35 +02:00

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Magie de sorcellerie

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Sorts

Liste des sorts

Description des sorts

Alchimiser une armure

Transmutation de niveau 5


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S
  • Durée : 1 heure

Vous touchez un seul ensemble d'armure métallique et transformez ses parties métalliques en Mithral, renforcée par une partie d'Adamantium, pour la durée du sort.

Pendant que l'on porte l'armure, tout coup critique contre la créature qui la porte devient un coup normal.

Si l'armure impose normalement un désavantage sur les contrôles de dextérité (furtivité) ou a une condition de force, cette version de l'armure n'en a pas.

Après la fin du sort, l'armure reprend sa forme normale faite de son matériau habituel.

Animer un objet

Abjuration de niveau 3


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

Vous touchez un ensemble d'armure métallique ou une arme qui n'est porté ni manié. L'objet touché se met à planer et obéit à votre commandement.

Une armure ainsi animée a les statistiques d'une Armure animée. Une épée animée de cette façon a les statistiques d'une épée volante, sauf qu'elle fait deux attaques de mêlée.

Lancer l'initiative pour l'objet animé, qui a ses propres tours. Il obéit à tout ordre verbal que vous lui donnez (aucune action requise de votre part). Si vous n'émettez aucune commande à l'élémentaire, il se défend contre les créatures, mais ne prend aucune autre mesure.

Si votre concentration est rompue, l'objet tombe inerte au sol.

Apparatus

Transmuation de niveau 7


  • Durée d'incantation : 1 heure
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S, M (variable)
  • Durée : 24 heures

En utilisant des composants rares, vous pouvez créer un article commun ou peu commun, qui ne peut pas être consommable. L'objet fonctionnera comme un objet ordinaire du même type pendant 24 heures, après quoi il retrouvera ses matériaux d'origine, mais la moitié d'entre eux seront dépensés par le sort.

Le cas échéant, vous pouvez choisir d'être déjà harmonisé avec l'objet lors de sa création.

Coûts des matériaux du sort par rareté d'objet
Rareté Coût des matériaux du sort
Commun, peu commun 100 po
Rare 1000 po
Très rare 10000 po

A plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7, vous pouvez créer un objet rare. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 8, vous pouvez créer un objet très rare.

Envoûter une arme

Transmutation de niveau 3


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Vous touchez une arme non magique. Jusqu'à la fin du sort, cette arme devient une arme magique avec un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts.

Vous pouvez utiliser une action bonus pour lancer l'épée dans les airs et prononcer son mot de commande. Lorsque vous le faites, l'épée se met en vol stationnaire, vole jusqu'à 30 pieds et attaque une créature de votre choix dans un rayon de 1,5 mètre. L'épée utilise votre jet d'attaque et votre modificateur d'invocation de sorts pour les jets de dégâts.

Pendant que l'épée est en vol, vous pouvez utiliser une action bonus pour qu'elle vole jusqu'à 30 pieds vers un autre endroit situé à moins de 30 pieds de vous et attaquer dans la même action. Après la quatrième attaque de l'épée en vol stationnaire, elle vole jusqu'à 30 pieds et tente de revenir dans votre main. Si vous n'avez pas les mains libres, elle tombe à vos pieds. Si l'épée n'a pas de chemin libre jusqu'à vous, elle se rapproche le plus possible de vous et tombe ensuite au sol. Elle cesse également de planer si vous la saisissez ou si vous vous en éloignez de plus de 30 pieds.

Vous pouvez permettre à toute autre créature d'utiliser l'épée comme une épée magique ordinaire sans sa capacité de flotter.

A plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou supérieur, le bonus passe à +2. Lorsque vous utilisez un emplacement de sort de niveau 7 ou supérieur, le bonus passe à +3.

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Brasero Intensia

Evocation de niveau 4


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle (cône de 60-foot)
  • Composantes : V, S, M (une petite balle de guano de chauve-souris et de soufre)
  • Durée : instantanée

Une explosion de flammes brûlantes jaillit de vos mains. Chaque créature dans un cône de 60 pieds doit faire un jet de sauvegarde de dextérité. Une créature subit 7d8 de dégâts de feu si son jet de sauvegarde échoue, ou la moitié de ces dégâts si son jet est réussi.

Le feu se propage dans les coins. Il enflamme les objets inflammables qui ne sont pas portés ou transportés dans la zone.

A plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 pour chaque emplacement de niveau supérieur à 4.

Invocation d'un Démon de Chaosah

Invocation de niveau 7


  • Durée d'incantation : 1 minute
  • Portée : 90 feet
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Vous invoquez un Démon de Chaosah de niveau 5 ou inférieur, qui apparaît dans un espace inoccupé que vous pouvez voir à portée. Le Démon disparaît lorsqu'il tombe à 0 points de vie ou lorsque le sort se termine.

Le Démon est amical envers vous et vos compagnons pendant toute la durée du sort. Lancez l'initiative pour le Démon, qui a ses propres tours. Il obéit à tous les ordres verbaux que vous lui donnez (aucune action requise de votre part), tant qu'ils ne violent pas son alignement. Si vous ne donnez aucun ordre au Démon, il se défend contre les créatures hostiles, mais ne fait rien d'autre. Les statistiques concernant les Démons du Chaosah se trouvent dans l'annexe des monstres de ce livre.

A plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 9, vous invoquez un Démon du Chaosah de niveau 7 ou moins.

Invocation d'élémentaire de l'eau

Invocation de niveau 5


  • Durée d'incantation : 1 minute
  • Portée : 90 feet
  • Composantes : V, S, M (eau et sable)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Vous invoquez des créatures du plan élémentaire de l'eau, qui apparaissent dans des espaces inoccupés que vous pouvez voir à portée. Choisissez l'une des options suivantes pour savoir ce qui apparaît :

  • Un élémentaire d'eau de dangerosité 4 ou moins
  • Deux élémentaires d'eau de dangerosité 3 ou moins
  • Quatre élémentaires d'eau de dangerosité 2 ou moins
  • Huit élémentaires d'eau de dangerosité 1 ou moins

Chacune de ces créatures disparaît lorsqu'elle tombe à 0 point de vie ou lorsque le sort se termine.

Les créatures invoquées sont amicales envers vous et vos compagnons. Lancer l'initiative pour les créatures invoquées comme un groupe, qui a ses propres tours. Ils obéissent à tous les ordres verbaux que vous leur donnez (aucune action requise par vous). Si vous ne leur donnez aucun ordre, ils se défendent contre les créatures hostiles, mais autrement ne prennent aucune action.

Le MD dispose des statistiques des créatures.

A plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant des emplacements de sorts de niveau supérieur, vous choisissez une des options d'invocation ci-dessus, et d'autres créatures apparaissent : deux fois plus avec un emplacement de niveau 7, et trois fois plus avec un emplacement de niveau 9.

Construction d'un clone

Transmutation de niveau 8


  • Durée d'incantation : 1 heure
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S, M (un corps d'automate construit avec un coût d'au moins 3000 po)
  • Durée : instantanée

Vous imprégnez une partie du Réa d'une créature ciblée dans un corps artificiel. Cette créature artificielle est une copie du corps de la créature ciblée, mais avec des caractéristiques de créature artificielle. Il reste inerte et dure indéfiniment.

À tout moment après avoir jeté ce sort, si la créature d'origine meurt, son âme est transférée au clone, à condition que l'âme soit libre et désireuse de revenir. Le clone est physiquement identique à l'original et a la même personnalité, les mêmes souvenirs et capacités, mais aucun de ses équipements d'origine et son type est modifié en créature artificielle.

Les restes physiques de la créature originale, s'ils existent, deviennent inertes et ne peuvent plus être restaurés à la vie par la suite, puisque l'âme de la créature est ailleurs.

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Création d'une citrouille maléfique

Abjuration de niveau 4


  • Durée d'incantation : 10 minutes
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S, M (une citrouille et une pierre précieuse jaune d'une valeur d'au moins 500 po)
  • Durée : instantanée

Vous touchez une citrouille qui est encore plantée dans le sol, pour la transformer en citrouille maléfique. La liane autour de la cible forme un corps, la citrouille elle-même devient la tête de la créature, et la pierre précieuse utilisée comme matériau de ce sort commence à briller en son sein.

Vous touchez une citrouille qui est encore plantée dans le sol, pour la transformer en citrouille maléfique. La liane autour de la cible forme un corps, la citrouille elle-même devient la tête de la créature, et la pierre précieuse utilisée comme matériau ce sort commence à briller en son sein.

La cible obtient une Intelligence de 10. La cible reçoit également la capacité de parler la langue abyssale et une langue que vous connaissez. Il acquiert la capacité de déplacer ses vignes, ses lianes et ainsi de suite, et acquiert des sens similaires à ceux d'un humain.

La créature est charmée par vous pendant 30 jours ou jusqu'à que vous ou vos compagnons lui fassiez du mal. Lorsque l'état charmé prend fin, la créature choisit de rester ou non ami avec vous, en fonction de la façon dont vous l'avez traitée pendant le charme.

Les caractéristiques d'une citrouille maléfique sont dans l'annexe des monstres à la fin de ce livre.

Sombres profondeurs de l'océan

Illusion de niveau 8


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S, M (une poignée de sel)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

Vous créez une sphère d'eau de mer noire quasi réelle centrée sur votre emplacement au moment où vous lancez ce sort. Vous et les créatures avec un mouvement de natation pouvez vous déplacer normalement dans cette eau, pour le reste des créatures cette zone est considérée comme un terrain difficile. Vous seul pouvez nager dans cette eau.

Toutes les créatures se trouvant dans la zone lorsque le sort est lancé ou celles qui entrent dans la sphère doivent réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence ou être affectées par les règles du combat sous-marin.

Lorsque le sort se termine, toute l'eau tombe au sol avant de disparaître complètement. Toutes les créatures autres que vous dans la zone doivent réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence ou tomber inconscientes jusqu'à la fin de leurs prochains tours respectifs.

Sceau entropique

Abjuration de niveau 4


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

Un petit bouclier fait de force entropique est formé devant vous. Pendant la durée du sort, toute créature qui tente de vous attaquer le fait avec désavantage.

Vous pouvez tenter d'interrompre une créature au cours du processus de lancer un sort en brisant le sceau comme une réaction. Si la créature lance un sort de niveau 3 ou inférieur, son sort échoue et n'a aucun effet. Si elle lance un sort de niveau 4 ou plus, faites un test de compétence en utilisant votre caractéristique d'invocation de sorts. Le DD est égal à 10 + le niveau du sort. En cas de succès, le sort de la créature échoue et n'a aucun effet.

Après sa rupture ou la fin du sort, le sceau disparaît.

Flambé

Transmutation, tour de magie


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S
  • Durée : instantanée

Vous touchez un morceau de nourriture, suffisant pour une personne. Si une créature mange tout le morceau de nourriture, ses points de vie maximums augmentent de 1d4 et le morceau de nourriture est suffisant pour nourrir une créature pendant une journée.

Les points de vie maximum augmentés par ce sort sont améliorés de 2 lorsque vous atteignez le niveau 5 (1d4+2), le niveau 11 (1d4+4) et le niveau 17 (1d4+6).

Cage dorée

Abjuration de niveau 7


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 100 feet
  • Composantes : V, S, M (des pièces d'or d'une valeur d'au moins 1500 po)
  • Durée : 1 heure

Une cage à oiseaux cylindrique de 20 pieds de rayon, faite d'or, apparaît à un endroit que vous choisissez à portée et attrape n'importe quelle créature dans la zone.

La cage bloque toute tentative d'entrée ou de sortie de tout objet ou créature. Les créatures à l'intérieur de la cage ne peuvent pas lancer de sorts et les sorts ne peuvent pas atteindre les créatures se trouvant à l'intérieur.

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Gravitas Spiralis

Invocation de niveau 2


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 90 feet (sphère de 10 foot de rayon)
  • Composantes : V, S
  • Durée : instantanée

De vos mains émanent une spirale nébuleuse de Réa chaotique. Vous pouvez le lancer vers un emplacement à portée, créant ainsi une explosion d'étoiles et d'étincelles brillantes.

Chaque créature dans une sphère de 3 mètres de rayon centrée sur ce point doit faire un jet de sauvegarde de Force. Sur un jet raté, une cible subit 6d4 dégâts de Force et est poussée de 10 pieds hors de la sphère. Lors d'une sauvegarde réussie, une cible prend seulement la moitié des dégâts et n'est pas poussée.

A plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort à l'aide d'un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d4 pour chaque niveau d'emplacement de sort au-dessus du 2e.

Imbrication de sort

Evocation de niveau 4


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S, M (une opale d'une valeur de 25 po)
  • Durée : 1 heure

Invocation d'esprits de Ah

Invocation de niveau 8


  • Durée d'incantation : 1 minute
  • Portée : 60 feet
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Bond

Transmutation, tour de magie


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S
  • Durée : instantanée

Fantôme lumineux

Invocation de niveau 4


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 90 feet
  • Composantes : V, S, M (poussière de terre sainte)
  • Durée : concetration, jusqu'à 1 heure

Lux Maxima

Evocation de niveau 3


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle (ligne de 120 feet)
  • Composantes : V, S, M (un champignon fluorescent)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

Micro dimension du chaos

Abjuration de niveau 5


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle (15 foot de rayon)
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Lien mental

Divination de niveau 1


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S, M (un petit objet appartenant à la cible)
  • Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes

Lumière des lunes

Abjuration de niveau 6


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle (sphère de 60 foot de rayon)
  • Composantes : V, S
  • Durée : instantanée

Guérison de la nature

Abjuration de niveau 2


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S
  • Durée : instantanée

Chaos nucléaire

Evocation de niveau 9


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 100 feet
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

Coquille d'oeuf de Phoenix

Abjuration de niveau 3


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S, M (quelques morceaux de coquille d'oeuf de phénix)
  • Durée : instantanée

Mot de puissance de création

Abjuration de niveau 9


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Releasus Krakenis

Illusion de niveau 4


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 120 feet
  • Composantes : V, S, M (encre de pieuvre géante ou de calmar géant)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

Berger d'Hereva

Invocation de niveau 5


  • Durée d'incantation : 1 minute
  • Portée : 60 feet
  • Composantes : V, S, M (voir description)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Détournement de sort

Abjuration de niveau 4


  • Durée d'incantation : 1 réaction
  • Portée : 60 feet
  • Composantes : S
  • Durée : instantanée

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Purification spirituelle

Abjuration de niveau 4


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S, M ()
  • Durée : instantanée

Chauve-souris espionne

Invocation de niveau 2


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 5 feet
  • Composantes : V, S
  • Durée : 1 heure

Toile collante

Nécromancie de niveau 3


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S
  • Durée : 1 minute

Stockage de sort

Enchantement de niveau 8


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : S
  • Durée : 12 heures

Trait de génie

Transmutation de niveau 1


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S
  • Durée : 1 jour

Invocation de dragon

Invocation de niveau 9


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : illimitée
  • Composantes : V, S, M (un diamant d'une valeur d'au moins 1000 po et un autre tribut d'un coût au moins équivalent)
  • Durée : concentration, jusqu'à 3 heures

Epée du lac

Invocation de niveau 7


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S, M (une source d'eau de 1,5 m et un sacrifice, d'une valeur de 250 po)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

Expulsion d'eau

Invocation de niveau 1


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 60 feet
  • Composantes : V, S
  • Durée : instantanée

Coursier d'eau

Transmutation de niveau 2


  • Durée d'incantation : 1 minute
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S, M (cube de 10 feet d'eau)
  • Durée : 2 heures

Transformation sauvage

Transmutation de niveau 6


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : personnelle
  • Composantes : V, S, M (quelques crins d'un taureau)
  • Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes

Explosion de sorcière

Evocation de niveau 3


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 60 feet
  • Composantes : V, S, M (un bâton d'encens incandescent)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

Dîner de sorcières

Divination de niveau 4


  • Durée d'incantation : 10 minutes
  • Portée : contact
  • Composantes : V, S, M (ingrédients du repas)
  • Durée : instantanée

Zombification

Abjuration de niveau 2


  • Durée d'incantation : 1 minute
  • Portée : 15 feet
  • Composantes : V, S, M (une pincée de poudre d'os)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Zone de Chaos

Illusion de niveau 5


  • Durée d'incantation : 1 action
  • Portée : 60 feet
  • Composantes : V, S, M (poignée de poivre)
  • Durée : spéciale

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Objets magiques

Liste d'objets magiques

Description des objets magiques