mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-11-04 09:10:47 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			36 lines
		
	
	
	
		
			1.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			36 lines
		
	
	
	
		
			1.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
> [Créatures](hd_monsters.md)
 | 
						||
 | 
						||
---
 | 
						||
 | 
						||
# Acolyte
 | 
						||
 | 
						||
- Source: (CEO p)(SRD p)
 | 
						||
- SRD: [Acolyte](srd_monsters_acolyte.md)
 | 
						||
-  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
 | 
						||
- **Classe d'armure** 10
 | 
						||
- **Points de vie** 9 (2d8)
 | 
						||
- **Vitesse** 9 m
 | 
						||
 | 
						||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | 
						||
|---|---|---|---|---|---|
 | 
						||
|10 (+0)|10 (+0)|10 (+0)|10 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|
 | 
						||
 | 
						||
- **Compétences** [Médecine](hd_abilities_wisdom_medecine.md) +4, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +2
 | 
						||
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
 | 
						||
- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
 | 
						||
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
 | 
						||
 | 
						||
## Capacités
 | 
						||
 | 
						||
**_Incantation._** L'acolyte est un lanceur de sorts de niveau 1. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc préparés par l'acolyte :
 | 
						||
 | 
						||
* **Tours de magie (à volonté) :** _[flamme sacrée](hd_spells_flamme_sacree.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
 | 
						||
 | 
						||
* **1er niveau (3 emplacements) :** _[bénédiction](hd_spells_benediction.md)_, _[sanctuaire](hd_spells_sanctuaire.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_
 | 
						||
 | 
						||
## Actions
 | 
						||
 | 
						||
**_Gourdin._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | 
						||
 | 
						||
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts contondants.
 | 
						||
 |