mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-11-03 08:40:05 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			38 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			38 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
> [Créatures](hd_monsters.md)
 | 
						||
 | 
						||
---
 | 
						||
 | 
						||
# Dretch
 | 
						||
 | 
						||
- Source: (CEO p)(SRD p)
 | 
						||
- SRD: [Dretch](srd_monsters_dretch.md)
 | 
						||
-  Fiélon (démon) de taille P, Chaotique Mauvais
 | 
						||
- **Classe d'armure** 11 (armure naturelle)
 | 
						||
- **Points de vie** 18 (4d6+4)
 | 
						||
- **Vitesse** 6 m
 | 
						||
 | 
						||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | 
						||
|---|---|---|---|---|---|
 | 
						||
|11 (+0)|11 (+0)|12 (+1)| 5 (-3)| 8 (-1)| 3 (-4)|
 | 
						||
 | 
						||
- **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre et de froid
 | 
						||
- **Immunité contre les dégâts** de poison
 | 
						||
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
 | 
						||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
 | 
						||
- **Langue** abyssal, télépathie 18 m (fonctionne uniquement avec les créatures qui comprennent l'abyssal)
 | 
						||
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
 | 
						||
 | 
						||
## Actions
 | 
						||
 | 
						||
**_Attaques multiples._** Le dretch effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes.
 | 
						||
 | 
						||
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | 
						||
 | 
						||
_Touché :_ 5 (2d4) dégâts tranchants.
 | 
						||
 | 
						||
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | 
						||
 | 
						||
_Touché :_ 3 (1d6) dégâts perforants.
 | 
						||
 | 
						||
**_Nuage fétide (1/jour)._** Un gaz vert répugnant de 3 mètres de rayon s'étend autour du dretch. Le gaz contourne les angles et la visibilité dans la zone est légèrement obstruée. Il dure 1 minute ou jusqu'à ce qu'un vent violent le disperse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 pour ne pas être [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) de cette façon peuvent effectuer une action ou une action bonus lors de leur tour, mais pas les deux, et elles ne peuvent pas effectuer de réaction.
 | 
						||
 |