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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_gobelin_blanc.md
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Gobelin blanc
- Source: (CEO p)
-  Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais
- **Classe d'armure** 14 (armure de peau)
- **Points de vie** 13 (3d6+3)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|13 (+1)|13 (+1)|13 (+1)|10 (+0)|12 (+1)| 8 (-1)|
- **Compétence** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +7, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +7
- **Résistance contre les dégâts** de froid
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14
- **Langues** commun, gobelin
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Capacités
**_Attaque en meute._** Une fois par tour, si le gobelin blanc attaque une créature qui a déjà été attaquée par un autre gobelin blanc à ce round, il obtient au choix un avantage en attaque ou un bonus de 1d6 aux dégâts (du même type que l'arme utilisée).
**_Rapide._** Le gobelin blanc peut effectuer l'action Se désengager ou Courir par une action bonus à chacun de ses tours.
**_Pied montagnard._** Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2.
**_Protection oculaire._** Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le gobelin blanc effectue deux attaques au corps à corps : une avec sa hachette et une avec sa dague.
**_Hachette._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts tranchants.
**_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 3 (1d4+1) dégâts perforants.
**_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts perforants.