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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Hydre
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- Source: (CEO p)(SRD p)
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- SRD: [Hydra](srd_monsters_hydra.md)
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-  Créature monstrueuse de taille TG, non-alignée
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- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 172 (15d12+75)
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- **Vitesse** 9 m, nage 9 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|20 (+5)|12 (+1)|20 (+5)| 2 (-4)|10 (+0)| 7 (-2)|
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- **Compétence** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6
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- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
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- **Langue** —
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- **Dangerosité** 8 (3 900 PX)
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## Capacités
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**_Petit dormeur._** Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
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**_Retenir son souffle._** L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
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**_Têtes multiples._** L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [assourdie](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md), [charmée](hd_conditions_charme.md), [étourdie](hd_conditions_etourdi.md), [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) ou [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md).
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Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
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À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
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**_Têtes réactives._** Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
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## Actions
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**_Attaques multiples._** L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
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**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché :_ 10 (1d10+5) dégâts perforants.
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