1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-05 01:30:11 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_araignee_de_phase.md
2019-06-13 01:14:02 +02:00

37 lines
1.9 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Araignée de phase
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Phase Spider](srd_monsters_phase_spider.md)
-  Bête de taille G, non-alignée
- **Terrain** Bois / Forêt, Caverne naturelle, Ruines extérieures
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 32 (5d10+5)
- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|15 (+2)|15 (+2)|12 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 6 (-6)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +6
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** —
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
## Capacités
**_Marche dans les toiles._** L'araignée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
**_Pattes d'araignée._** L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
**_Saut éthéré._** Par une action bonus, l'araignée peut passer dans le plan Éthéré depuis le plan Matériel ou vice versa.
## Actions
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 7 (1d10+2) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11. Elle subit 18 (4d8) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent à 0 les points de vie de la cible, celle-ci est stable mais [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie, et elle est [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) tant que le poison continue de faire effet.