1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-04 01:00:23 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_chaman_orc.md
2019-06-13 01:14:02 +02:00

42 lines
1.9 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Chaman orc
- Source: (CEO p)
-  Humanoïde (demi-orc) de taille M, Neutre Mauvais
- **Terrain** Caverne aménagée, Ruines souterraines
- **Classe d'armure** 13 (armure de cuir)
- **Points de vie** 33 (6d8+6)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|15 (+2)|11 (+0)|13 (+1)|10 (+0)|14 (+2)|12 (+1)|
- **Compétences** [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +2, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +3
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** commun, orc
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Sombre dévotion._** Le chaman bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [charmé](hd_conditions_charme.md) ou [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
**_Incantation._** Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 4. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 11, +3 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc préparés par le chaman :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[flamme sacrée](hd_spells_flamme_sacree.md)_, _[résistance](hd_spells_resistance.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
* **1er niveau (4 emplacements) :** _[blessure](hd_spells_blessure.md)_, _[bouclier de la foi](hd_spells_bouclier_de_la_foi.md)_, _[injonction](hd_spells_injonction.md)_
* **2e niveau (3 emplacements) :** _[arme spirituelle](hd_spells_arme_spirituelle.md)_, _[immobiliser un humanoïde](hd_spells_immobiliser_un_humanoide.md)_
## Actions
**_Attaques multiples._** Le chaman effectue deux attaques au corps à corps.
**_Masse._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts contondants.