1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-03 00:30:01 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_ecclesiastique.md
2019-06-13 01:14:02 +02:00

45 lines
2.3 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Ecclésiastique
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Priest](srd_monsters_priest.md)
-  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- **Terrain**
- **Classe d'armure** 13 (chemise de mailles)
- **Points de vie** 27 (5d8+5)
- **Vitesse** 7,50 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|10 (+0)|12 (+1)|13 (+1)|16 (+3)|13 (+1)|
- **Compétences** [Médecine](hd_abilities_wisdom_medecine.md) +7, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +3, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +4
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
- **Langues** deux langues au choix
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Distinction divine._** Par une action bonus, l'ecclésiastique peut dépenser un emplacement de sort pour que ses attaques d'arme au corps à corps infligent par magie 10 (3d6) dégâts radiants supplémentaires à une cible qu'il parvient à toucher. Cet avantage dure jusqu'à la fin du tour. Si le clerc dépense un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, les dégâts supplémentaires augmentent de 1d6 par niveau au-dessus du 1er.
**_Incantation._** L'ecclésiastique est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort).
Voici ses sorts de clerc préparés :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[flamme sacrée](hd_spells_flamme_sacree.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
* **1er niveau (4 emplacements) :** _[balisage](hd_spells_balisage.md)_, _[sanctuaire](hd_spells_sanctuaire.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_
* **2e niveau (3 emplacements) :** _[arme spirituelle](hd_spells_arme_spirituelle.md)_, _[restauration inférieure](hd_spells_restauration_inferieure.md)_
* **3e niveau (2 emplacements) :** _[dissipation de la magie](hd_spells_dissipation_de_la_magie.md)_, _[esprits gardiens](hd_spells_esprits_gardiens.md)_
## Actions
**_Masse d'armes._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 3 (1d6) dégâts contondants.