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 Livre des monstres


Colonne Possédée

  • Source: (LDM p66)
  •  Créature artificielle de Grande taille (G), non alignée
  • Classe darmure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 95 (10d10+40)
  • Vitesse 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 8 (1) 19 (+4) 3 (4) 11 (+0) 1 (5)
  • Immunité contre les dégâts de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants venant darmes non magiques qui ne sont pas en adamantium
  • Immunité contre les états charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié, terrorisé
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
  • Langues comprend les langues de son créateur, mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Forme immuable . La colonne est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. La colonne est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques darme de la colonne sont magiques.

Vol darmes . Létrange magie qui anime la colonne produit un champ magnétique qui aimante les objets métalliques en contact avec elle, y compris les armes en métal. Quand une créature touche la colonne avec une arme de corps à corps en métal, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou de Dextérité DD15, sans quoi larme reste collée à la colonne jusquà ce que cette dernière la libère ou soit détruite. Le jet de sauvegarde utilise la même caractéristique que lattaque. La colonne peut lâcher toutes les armes en métal aimantées sur elle à sa guise. Elle les lâche toujours dès quelle pense ne plus être en danger. Ce pouvoir affecte les armures lors dune empoignade seulement.

Faux-semblant . Quand la colonne reste immobile, il est impossible de la différencier dune statue ou dune colonnade sculptée.

ACTIONS

Attaques multiples. La colonne fait deux attaques de coup.

Coup. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (3d8+5) dégâts contondants.