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 Livre des monstres


Nuée De Scarabées Prismatiques

  • Source: (LDM p330)
  •  Nuée de taille Moyenne de bêtes de Très Petite taille (TP), non-alignée
  • Classe darmure 13
  • Points de vie 38 (7d8+7)
  • Vitesse 6 m, fouissement 1,50 m, escalade 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
3 (4) 16 (+3) 12 (+1) 1 (5) 13 (+1) 2 (4)
  • Compétences Perception +3, Discrétion +5
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants
  • Immunité contre les états charmé, terrorisé, paralysé, pétrifié, à terre, entravé, étourdi
  • Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 9 m, Perception passive 13
  • Langues
  • Dangerosité 3 (700 PX)

Nuée. Une nuée peut occuper le même emplacement quune autre créature et inversement. La nuée peut traverser nimporte quelle ouverture assez grande pour laisser passer un insecte de Très Petite taille. La nuée ne peut pas récupérer de points de vie ni gagner de points de vie temporaires.

Carapace scintillante . Les carapaces iridescentes et lustrées des scarabées réfractent et teintent la lumière en une pluie de couleurs. Si la nuée est exposée à une lumière vive, une créature qui la regarde et se trouve dans un rayon de 9 mètres doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13, sans quoi elle est aveuglée jusquà la fin de son prochain tour. Si la créature rate son jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est aussi inconsciente. À moins dêtre surprise, une créature peut éviter davoir à faire le jet de sauvegarde si elle décide de détourner le regard au début de son tour. Une créature qui détourne le regard ne voit plus la nuée jusquau début de son prochain tour, où elle peut de nouveau détourner les yeux. Si elle regarde la nuée entre-temps, elle doit immédiatement faire un jet de sauvegarde. La créature est avantagée lors du jet de sauvegarde si la nuée est exposée à une faible lumière et ce trait ne fonctionne pas si la nuée est dans les ténèbres.

ACTIONS

Morsures. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans lemplacement de la nuée. Touché: 10 (4d4) dégâts perforants ou 5 (2d4) dégâts perforants si la nuée na plus que la moitié de ses points de vie ou moins. La cible subit également 10 (4d4) dégâts de poison et devient euphorique pendant 1d4 rounds, ou subit la moitié des dégâts de poison seulement et pas deuphorie si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 11. Une créature euphorique est désavantagée sur ses jets de sauvegarde.