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| Type | Price | Weight | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Équipement d'aventurier | 5 po | 12,5 kg | equipment_hd.md#piège-à-mâchoires | equipment_hd.md#Équipement | Piège à mâchoires | Équipement | 1 |
Piège à mâchoires
- Type Équipement d'aventurier
- Prix 5 po
- Poids 12,5 kg
Vous pouvez utiliser une action pour installer ce piège, qui se présente sous la forme d'un anneau d'acier dentelé qui se referme violemment quand une créature marche sur la plaque de pression qui se trouve en son centre. Le piège est ancré à un objet immobile, comme un arbre ou un piquet enfoncé dans le sol, grâce à une lourde chaîne. Une créature qui marche sur la plaque doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 pour éviter de subir 1d4 dégâts perforants et être immobilisée. Si elle échoue, tant que la créature est prise au piège, son déplacement est limité par la longueur de la chaîne (qui fait généralement 1 mètre de long). Une créature peut utiliser une action pour faire un test de Force DD 13 afin de tenter de se libérer elle-même ou une autre créature qui se trouve à sa portée. À chaque échec, la créature prise au piège subit 1 dégât perforant.