1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_cerbere.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

63 lines
2.8 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterHD
Type: Créature monstrueuse
Size: G
Alignment: Neutre Mauvais
ArmorClass: 15 (armure naturelle)
HitPoints: 102 (12d10+36)
Speed: 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 16 (+3)
Intelligence: ' 5 (-3)'
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 10 (+0)
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +10'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
Senses: vision parfaite 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 20
Languages: —
Challenge: 6 (2 300 PX)
Id: monsters_hd.md#cerbère
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Cerbère
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Cerbère
-  Créature monstrueuse de taille G, Neutre Mauvais
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 102 (12d10+36)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|12 (+1)|16 (+3)| 5 (-3)|14 (+2)|10 (+0)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +10
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision parfaite 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 20
- **Langues** —
- **Dangerosité** 6 (2 300 PX)
## Capacités
**_Détection des proies._** Le cerbère peut détecter la direction de la créature à sang chaud de taille moyenne (ou petite, faute de mieux) la plus proche de lui dans un rayon d'un kilomètre. Pour cela il doit faire un test de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) opposé à la [Dextérité (Discrétion)](hd_abilities_dexterity_discretion.md) de sa cible. Si la cible est située à plus de 300 mètres de distance, il subit un désavantage à son test.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le cerbère effectue trois attaques de morsure, une pour chaque tête.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ;
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) par la salive.
**_Déchirer._** Si le cerbère réussi plusieurs attaques de morsure sur la même cible, chaque tête tire violemment dans une direction opposée en tentant de déchirer le corps de la victime. La cible subit 7 (2d6) dégâts perforants supplémentaires par attaque réussie après la première dans le même tour.