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2019-02-13 14:02:18 +01:00

2.7 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Attributes
Dragon Gig neutre 20 (armure naturelle) 341 (22d20+110) 6 m, nage 12 m 25 (+7) 10 (+0) 20 (+5) 10 (+0) 12 (+1) 12 (+1) Dex +6, Con +11, Sag +7 de feu vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 aquatique, draconique 17 (18 000 PX) monsters_hd.md#dragon-tortue monsters_hd.md#créatures Dragon-tortue Créatures 1 [Dragon Turtle](srd_monsters_dragon_turtle.md)

 Créatures


Dragon-tortue

  • SRD: Dragon Turtle
  •  Dragon de taille Gig, neutre
  • Classe d'armure 20 (armure naturelle)
  • Points de vie 341 (22d20+110)
  • Vitesse 6 m, nage 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
25 (+7) 10 (+0) 20 (+5) 10 (+0) 12 (+1) 12 (+1)
  • Jets de sauvegarde Dex +6, Con +11, Sag +7
  • Résistance aux dégâts de feu
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 11
  • Langues aquatique, draconique
  • Dangerosité 17 (18 000 PX)

Capacités

Amphibie. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Actions

Attaques multiples. Le dragon-tortue effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes. Il peut effectuer une attaque de queue à la place de ses deux attaques de griffe.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.

Touché : 16 (2d8+7) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.

Touché : 26 (3d12+7) dégâts perforants.

Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.

Touché : 26 (3d12+7) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 20 pour ne pas être repoussée sur une distance de 3 mètres et jetée à terre.

Souffle de vapeur (Recharge 5-6). Le dragon-tortue souffle de la vapeur brûlante sur un cône de 18 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ; elles subissent 52 (15d6) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Être sous l'eau ne confère aucune résistance contre ces dégâts.