1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_drider.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

79 lines
3.3 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterHD
Type: Créature monstrueuse
Size: G
Alignment: Chaotique Mauvais
ArmorClass: 19 (armure naturelle)
HitPoints: 123 (13d10+52)
Speed: 9 m, escalade 9 m
Strength: 16 (+3)
Dexterity: 16 (+3)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: 13 (+1)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 12 (+1)
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +9, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +5'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15
Languages: commun des profondeurs, elfe
Challenge: 6 (2 300 PX)
Id: monsters_hd.md#drider
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Drider
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Drider](srd_monsters_drider.md)'
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Drider
- SRD: [Drider](srd_monsters_drider.md)
-  Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
- **Classe d'armure** 19 (armure naturelle)
- **Points de vie** 123 (13d10+52)
- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|16 (+3)|18 (+4)|13 (+1)|14 (+2)|12 (+1)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +9, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +5
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15
- **Langues** commun des profondeurs, elfe
- **Dangerosité** 6 (2 300 PX)
## Capacités
**_Ascendance féerique._** Le drider obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre l'état spécial [charmé](hd_conditions_charme.md) et la magie ne peut pas l'endormir.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du drider est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[lumières dansantes](hd_spells_lumieres_dansantes.md)_
* **1/jour chacun :** _[lueurs féeriques](hd_spells_lueurs_feeriques.md)_, _[ténèbres](hd_spells_tenebres.md)_
**_Marche dans les toiles._** Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
**_Pattes d'araignée._** Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le drider subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
## Actions
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison.
**_Attaques multiples._** Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison.