1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_drow.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

71 lines
3.1 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterHD
Type: Humanoïde (elfe)
Size: M
Alignment: Neutre Mauvais
ArmorClass: 15 (chemise de mailles)
HitPoints: 13 (3d8)
Speed: 9 m
Strength: 10 (+0)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: 11 (+0)
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: 12 (+1)
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
Languages: commun des profondeurs, elfe
Challenge: 1/4 (50 PX)
Id: monsters_hd.md#drow
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Drow
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Drow](srd_monsters_drow.md)'
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Drow
- SRD: [Drow](srd_monsters_drow.md)
-  Humanoïde (elfe) de taille M, Neutre Mauvais
- **Classe d'armure** 15 (chemise de mailles)
- **Points de vie** 13 (3d8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|14 (+2)|10 (+0)|11 (+0)|11 (+0)|12 (+1)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** commun des profondeurs, elfe
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Capacités
**_Ascendance féerique._** Le drow obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre l'état spécial [charmé](hd_conditions_charme.md) et la magie ne peut pas l'endormir.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du drow est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 11). Le drow peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[lumières dansantes](hd_spells_lumieres_dansantes.md)_
* **1/jour chacun :** _[lueurs féeriques](hd_spells_lueurs_feeriques.md)_, _[ténèbres](hd_spells_tenebres.md)_
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le drow subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
## Actions
**_Arbalète de poing._** Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 13 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 heure.
Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) rate de 5 points ou plus, la cible est également [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) tant qu'elle reste [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) de la sorte. Elle reprend conscience avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre ses esprits.
**_Épée courte._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.