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2019-02-13 14:02:18 +01:00

3 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma Skills ConditionImmunities Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Attributes
Créature monstrueuse G non-alignée 19 (armure naturelle) 114 (12d10+48) 12 m 20 (+5) 11 (+0) 18 (+4) 2 (-4) 12 (+1) 7 (-2) [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4 [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14 5 (1 800 PX) monsters_hd.md#gorgone monsters_hd.md#créatures Gorgone Créatures 1 [Gorgon](srd_monsters_gorgon.md)

 Créatures


Gorgone

  • SRD: Gorgon
  •  Créature monstrueuse de taille G, non-alignée
  • Classe d'armure 19 (armure naturelle)
  • Points de vie 114 (12d10+48)
  • Vitesse 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 11 (+0) 18 (+4) 2 (-4) 12 (+1) 7 (-2)

Capacités

Charge écrasante. Si la gorgone se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 16 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, la gorgone peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.

Actions

Coup de corne. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 18 (2d12+5) dégâts perforants.

Sabots. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 16 (2d10+5) dégâts contondants.

Souffle pétrifiant (Recharge 5-6). La gorgone souffle un gaz pétrifiant dans un cône de 9 mètres.

Les créatures situées dans cette zone doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. En cas de jet de sauvegarde raté, une cible commence à se transformer en pierre et elle est entravée. Une cible entravée doit retenter le jet de sauvegarde à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet dont elle est victime prend fin. En cas d'échec, la cible est pétrifiée à moins qu'on ne la libère grâce à un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.