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| Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | Skills | ConditionImmunities | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Créature monstrueuse | G | non-alignée | 19 (armure naturelle) | 114 (12d10+48) | 12 m | 20 (+5) | 11 (+0) | 18 (+4) | 2 (-4) | 12 (+1) | 7 (-2) | [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4 | [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) | vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14 | — | 5 (1 800 PX) | monsters_hd.md#gorgone | monsters_hd.md#créatures | Gorgone | Créatures | 1 | [Gorgon](srd_monsters_gorgon.md) |
Gorgone
- SRD: Gorgon
- Créature monstrueuse de taille G, non-alignée
- Classe d'armure 19 (armure naturelle)
- Points de vie 114 (12d10+48)
- Vitesse 12 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 20 (+5) | 11 (+0) | 18 (+4) | 2 (-4) | 12 (+1) | 7 (-2) |
- Compétence Perception +4
- Immunité contre l'état pétrifié
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- Langue —
- Dangerosité 5 (1 800 PX)
Capacités
Charge écrasante. Si la gorgone se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 16 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, la gorgone peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.
Actions
Coup de corne. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 18 (2d12+5) dégâts perforants.
Sabots. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 16 (2d10+5) dégâts contondants.
Souffle pétrifiant (Recharge 5-6). La gorgone souffle un gaz pétrifiant dans un cône de 9 mètres.
Les créatures situées dans cette zone doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. En cas de jet de sauvegarde raté, une cible commence à se transformer en pierre et elle est entravée. Une cible entravée doit retenter le jet de sauvegarde à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet dont elle est victime prend fin. En cas d'échec, la cible est pétrifiée à moins qu'on ne la libère grâce à un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.