1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_goule.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

59 lines
2.1 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterHD
Type: Mort-vivant
Size: M
Alignment: Chaotique Mauvais
ArmorClass: 12
HitPoints: 22 (5d8)
Speed: 9 m
Strength: 13 (+1)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: ' 7 (-2)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: commun
Challenge: 1 (200 PX)
Id: monsters_hd.md#goule
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Goule
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)'
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Goule
- SRD: [Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)
-  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
- **Classe d'armure** 12
- **Points de vie** 22 (5d8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|13 (+1)|15 (+2)|10 (+0)| 7 (-2)|10 (+0)| 6 (-2)|
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunités contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langue** commun
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
## Actions
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou un elfe, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts perforants.