1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-01 16:05:42 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_kobold_saigneur.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

2.3 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel Attributes
Humanoïde (kobold) P Neutre Mauvais 13 17 (5d6) 9 m 7 (-2) 16 (+3) 10 (+0) 10 (+0) 9 (-1) 9 (-1) vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 commun, draconique 1/2 (50 PX) monsters_hd.md#kobold-saigneur monsters_hd.md#créatures Kobold, saigneur Créatures 1

 Créatures


Kobold, saigneur

  •  Humanoïde (kobold) de taille P, Neutre Mauvais
  • Classe d'armure 13
  • Points de vie 17 (5d6)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
7 (-2) 16 (+3) 10 (+0) 10 (+0) 9 (-1) 9 (-1)
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
  • Langues commun, draconique
  • Dangerosité 1/2 (50 PX)

Capacités

Attaque sournoise. Une fois par tour, le kobold fourbe inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires quand il touche une cible avec une attaque d'arme et s'il bénéficie d'un avantage lors du jet d'attaque.

Évasion. Si le kobold est la victime d'un effet qui l'autorise à effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité pour ne subir que la moitié des dégâts, le kobold ne subit, lui, aucun dégât en cas de jet de sauvegarde réussi et la moitié seulement en cas d'échec.

Sensibilité à la lumière du soleil. Le kobold subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Tactique de groupe. Le kobold obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du kobold, qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.

Actions

Dague. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 5 (1d4+3) dégâts perforants.

Fronde. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.

Touché : 5 (1d4+3) dégâts contondants.