1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_liche.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

101 lines
6.7 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterHD
Type: Mort-vivant
Size: M
Alignment: alignement Mauvais
ArmorClass: 17 (armure naturelle)
HitPoints: 135 (18d8+54)
Speed: 9 m
Strength: 11 (+0)
Dexterity: 16 (+3)
Constitution: 16 (+3)
Intelligence: 20 (+5)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 16 (+3)
SavingThrows: CON +10, INT +12, SAG +9
DamageImmunities: de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)'
DamageResistances: de froid, de foudre, nécrotiques
Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19
Languages: commun et jusqu'à cinq autres langues
Challenge: 21 (33 000 PX)
Id: monsters_hd.md#liche
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Liche
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Lich](srd_monsters_lich.md)'
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Liche
- SRD: [Lich](srd_monsters_lich.md)
-  Mort-vivant de taille M, alignement Mauvais
- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 135 (18d8+54)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|11 (+0)|16 (+3)|16 (+3)|20 (+5)|14 (+2)|16 (+3)|
- **Jets de sauvegarde** CON +10, INT +12, SAG +9
- **Résistance aux dégâts** de froid, de foudre, nécrotiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)
- **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19
- **Langues** commun et jusqu'à cinq autres langues
- **Dangerosité** 21 (33 000 PX)
## Capacités
**_Résistance légendaire (3/jour)._** La liche peut remplacer l'échec d'un de ses [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) par une réussite.
**_Reconstitution._** Grâce à son phylactère, une liche détruite récupère un nouveau corps au bout de 1d10 jours, regagnant par la même occasion tous ses points de vie. Ce nouveau corps apparaît à 1,50 m de son phylactère.
**_Incantation._** La liche est un lanceur de sorts de niveau 18. La caractéristique d'incantation de la liche est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 20, +12 pour toucher avec les sorts). La liste de sorts réparés par la liche est la suivante :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_, _[rayon de givre](hd_spells_rayon_de_givre.md)_
* **1er niveau (4 emplacements) :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_, _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[vague tonnante](hd_spells_vague_tonnante.md)_
* **2e niveau (3 emplacements) :** _[flèche acide](hd_spells_fleche_acide.md)_, _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[invisibilité](hd_spells_invisibilite.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_
* **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[dissipation de la magie](hd_spells_dissipation_de_la_magie.md)_, _[boule de feu](hd_spells_boule_de_feu.md)_, _[animation des morts](hd_spells_animation_des_morts.md)_
* **4e niveau (3 emplacements) :** _[flétrissement](hd_spells_fletrissement.md)_, _[porte dimensionnelle](hd_spells_porte_dimensionnelle.md)_
* **5e niveau (3 emplacements) :** _[nuage mortel](hd_spells_nuage_mortel.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_
* **6e niveau (2 emplacements) :** _[désintégration](hd_spells_desintegration.md)_, _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_
* **7e niveau (2 emplacements) :** _[doigt de mort](hd_spells_doigt_de_mort.md)_, _[changement de plan](hd_spells_changement_de_plan.md)_
* **8e niveau (1 emplacement) :** _[dominer un monstre](hd_spells_dominer_un_monstre.md)_, _[mot de pouvoir étourdissant](hd_spells_mot_de_pouvoir_etourdissant.md)_
* **9e niveau (1 emplacement) :** _[mot de pouvoir mortel](hd_spells_mot_de_pouvoir_mortel.md)_
**_Résistance au renvoi._** La liche obtient l'avantage aux [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) pour résister à tout effet de renvoi des morts-vivants.
## Actions
**_Contact paralysant._** Attaque de sort au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 10 (3d6) dégâts de froid. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de constitution (DD 18) sous peine d'être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à cet effet si elle le réussit.
## Actions légendaires
La liche peut réaliser 3 actions légendaires, choisies parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Elle regagne ses actions légendaires au début de son tour de jeu.
**_Tour de magie._** La liche lance un de ses tours de magie.
**_Contact paralysant (coûte 2 actions)._** La liche utilise son contact paralysant.
**_Regard terrifiant (coûte 2 actions)._** La liche fixe du regard une créature qu'elle peut voir dans un rayon de 3 m autour d'elle. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 18 contre la magie, sous peine d'être [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. La cible [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md) peut retenter son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de la cible est un succès, ou si l'effet se termine pour elle, la cible est immunisée au regard de la liche pour les prochaines 24 heures.
**_Perturbation de la vie (coûte 3 actions)._** Chaque créature non morte-vivante dans un rayon de 6 m de la liche doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD18 contre cette magie. Ceux qui y échouent subissent 21 (6d6) dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement en cas de réussite.