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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_noble.md
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!MonsterHD
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
Size: M
Alignment: n'importe quel alignement
ArmorClass: 15 (cuirasse)
HitPoints: 9 (2d8)
Speed: 9 m
Strength: 11 (+0)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 11 (+0)
Intelligence: 12 (+1)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 16 (+3)
Skills: '[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +5, Supercherie +5'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12'
Languages: deux langues au choix
Challenge: 1/8 (25 PX)
Id: monsters_hd.md#noble
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Noble
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Noble](srd_monsters_noble.md)'
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Noble
- SRD: [Noble](srd_monsters_noble.md)
-  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- **Classe d'armure** 15 (cuirasse)
- **Points de vie** 9 (2d8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|11 (+0)|12 (+1)|11 (+0)|12 (+1)|14 (+2)|16 (+3)|
- **Compétences** [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +5, Supercherie +5
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** deux langues au choix
- **Dangerosité** 1/8 (25 PX)
## Actions
**_Rapière._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts perforants.
## Réactions
**_Parade._** Le noble ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.