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2019-02-13 14:02:18 +01:00

3.7 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma ConditionImmunities DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Attributes
Nuée M composée de bêtes de taille TP non-alignée 12 (armure naturelle) 22 (5d8) 6 m, escalade 6 m 3 (-4) 13 (+1) 10 (+0) 1 (-5) 7 (-2) 1 (-5) [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [étourdi](hd_conditions_etourdi.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) contondants, perforants et tranchants vision aveugle 3 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8 1/2 (100 PX) monsters_hd.md#nuée-dinsectes monsters_hd.md#créatures Nuée d'insectes Créatures 1 [Swarm of Insects](srd_monsters_swarm_of_insects.md)

 Créatures


Nuée d'insectes

  • SRD: Swarm of Insects
  •  Nuée de taille M composée de bêtes de taille TP, non-alignée
  • Classe d'armure 12 (armure naturelle)
  • Points de vie 22 (5d8)
  • Vitesse 6 m, escalade 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
3 (-4) 13 (+1) 10 (+0) 1 (-5) 7 (-2) 1 (-5)

Capacités

Nuée. La nuée peut occuper l'emplacement d'une autre créature, et vice versa. Elle peut passer par n'importe quelle ouverture suffisamment large pour un insecte de taille TP. Elle ne peut pas récupérer de point de vie ou gagner de point de vie temporaire.

Actions

Morsures. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans l'emplacement de la nuée.

Touché : 10 (4d4) dégâts perforants ou 5 (2d4) dégâts perforants si la nuée a perdu au moins la moitié de ses points de vie.

Variante : nuée d'insectes

Il existe plusieurs types d'insectes susceptibles de se rassembler en nuées, et chacun possède les caractéristiques spéciales indiquées ci-dessous.

Nuée de scarabées. Une nuée de scarabées dispose d'une vitesse de fouissement de 1,50 mètre.

Nuée de mille-pattes. Si une créature tombe à 0 point de vie à cause d'une nuée de millepattes, elle est stable mais empoisonnée pendant une heure, même après avoir récupéré des points de vie. Elle est paralysée tant qu'elle est ainsi empoisonnée.

Nuée d'araignée. Une nuée d'araignée possède les traits supplémentaires suivants.

Pattes d'araignée. La nuée gravit des surfaces difficile et se déplace au plafond la tête en bas sans avoir besoin de faire de test de caractéristique.

Marche dans les toiles. La nuée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.

Nuée de guêpes. Une nuée de guêpes possède une vitesse au sol de 1,50 mètre, une vitesse en vol de 9 mètres et aucune vitesse d'escalade.