3.8 KiB
| Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Skills | ConditionImmunities | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Céleste | G | Loyal Bon | 19 (armure naturelle) | 200 (16d10+112) | 12 m, vol 36 m | 24 (+7) | 20 (+5) | 24 (+7) | 19 (+4) | 22 (+6) | 25 (+7) | Con +12, Sag +11, Cha +12 | [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +11 | [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) | radiants ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 21 | toutes, télépathie 36 m | 16 (15 000 PX) | monsters_hd.md#planétar | monsters_hd.md#créatures | Planétar | Créatures | 1 | [Planetar](srd_monsters_planetar.md) |
Planétar
- SRD: Planetar
- Céleste de taille G, Loyal Bon
- Classe d'armure 19 (armure naturelle)
- Points de vie 200 (16d10+112)
- Vitesse 12 m, vol 36 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 24 (+7) | 20 (+5) | 24 (+7) | 19 (+4) | 22 (+6) | 25 (+7) |
- Jets de sauvegarde Con +12, Sag +11, Cha +12
- Compétences Perception +11
- Résistance aux dégâts radiants ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- Immunité contre les états charmé, terrorisé et épuisé
- Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 21
- Langues toutes, télépathie 36 m
- Dangerosité 16 (15 000 PX)
Capacités
Armes angéliques. Les attaques d'arme du planétar sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 5d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque).
Incantation innée. La caractéristique d'incantation du planétar est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 20). Le planétar peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
-
À volonté : détection du mal et du bien, invisibilité (soi-même uniquement)
-
3/jour chacun : barrière de lames, colonne de flamme, dissipation du mal et du bien, rappel à la vie
-
1/jour chacun : communion, contrôle du climat, fléau d'insectes
Résistance à la magie. Le planétar obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Vigilance divine. Le planétar reconnaît un mensonge lorsqu'il entend quelqu'un le prononcer.
Actions
Attaques multiples. Le planétar effectue deux attaques au corps à corps.
Contact curatif (4/jour). Le planétar touche une autre créature. La cible récupère 30 (6d8+3) points de vie par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux aveuglé et assourdi.
Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 21 (4d6+7) dégâts tranchants plus 22 (5d8) dégâts radiants.