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2019-02-13 14:02:18 +01:00

3.2 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Attributes
Créature monstrueuse Gig non-alignée 18 (armure naturelle) 247 (15d20+90) 15 m, fouissement 9 m 28 (+9) 7 (-2) 22 (+6) 1 (-5) 8 (-1) 4 (-3) Con +11, Sag +4 perception des vibrations 18 m, vision aveugle 9 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 15 (13 000 PX) monsters_hd.md#ver-pourpre monsters_hd.md#créatures Ver pourpre Créatures 1 [Purple Worm](srd_monsters_purple_worm.md)

 Créatures


Ver pourpre

  • SRD: Purple Worm
  •  Créature monstrueuse de taille Gig, non-alignée
  • Classe d'armure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 247 (15d20+90)
  • Vitesse 15 m, fouissement 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
28 (+9) 7 (-2) 22 (+6) 1 (-5) 8 (-1) 4 (-3)
  • Jets de sauvegarde Con +11, Sag +4
  • Sens perception des vibrations 18 m, vision aveugle 9 m, Perception passive 9
  • Langues
  • Dangerosité 15 (13 000 PX)

Capacités

Fouisseur. Le ver peut traverser la roche solide en creusant à la moitié de sa vitesse de fouissage et en laissait derrière lui un tunnel de 3 mètres de diamètre.

Actions

Attaques multiples. Le ver effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec son dard caudal.

Dard caudal. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une créature.

Touché : 19 (3d6+9) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 19 ; elle subit 42 (12d6) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.

Touché : 22 (3d8+9) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille G ou plus petite, elle doit réussir un jet de Dextérité DD 19 pour ne pas être avalée par le ver. Une créature avalée est aveuglée et entravée, elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur du ver et elle subit 21 (6d6) dégâts d'acide au début de chacun des tours du ver.

S'il subit 30 dégâts ou plus infligés lors d'un seul tour par une créature à l'intérieur de lui, le ver doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 21 à la fin du tour pour ne pas régurgiter la totalité des créatures avalées qui tombent à terre dans un emplacement situé à 3 mètres ou moins du ver.

Si le ver meurt, les créatures avalées ne sont plus entravées par lui et peuvent s'extirper de la carcasse en dépensant 6 mètres de déplacement. Elles en sortent à terre.