2.4 KiB
| Family | Level | Type | CastingTime | Range | Components | Duration | Classes | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| SpellHD | 3 | Abjuration | 1 minute | 3 mètres | V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume) | 1 heure | [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Paladin](hd_paladin.md), [Sorcier](hd_warlock.md) | spells_hd.md#cercle-magique | spells_hd.md#sorts | Cercle magique | Sorts | 1 | [Magic Circle](srd_spells_magic_circle.md) | (MDR p331)(SRD) |
Cercle magique
-
SRD: Magic Circle
-
Abjuration de niveau 3
-
Temps d'incantation : 1 minute
-
Portée : 3 mètres
-
Composantes : V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume)
-
Durée : 1 heure
-
Source: (MDR p331)(SRD)
Description
Vous créez un cylindre d'énergie magique de 3 mètres de rayon pour 6 mètres de haut, centré sur un point au sol situé à portée et dans votre champ de vision. Des runes luisantes apparaissent là où le cylindre touche le sol ou une autre surface.
Choisissez l'un des types de créatures suivants : célestes, élémentaires, fées, fiélons ou morts-vivants. Le cercle affecte une créature du type choisi de la manière suivante :
- La créature ne peut pas entrer de son plein gré dans le cylindre par des moyens non magiques.
Si elle tente d'utiliser la téléportation ou le voyage extraplanaire pour y pénétrer, elle doit auparavant réussir un jet de sauvegarde de Charisme.
-
La créature subit un désavantage lors des jets d'attaque contre les créatures se trouvant dans le cylindre.
-
Les créatures situées dans le cylindre ne peuvent pas être charmées, terrorisées ou possédées par la créature.
Quand vous lancez ce sort, vous pouvez décider que sa magie agira à l'envers, empêchant les créatures du type choisi de quitter le cercle et protégeant contre elles les individus situés à l'extérieur.
À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, la durée du sort augmente d'une heure par niveau au-delà du niveau 3.