2.6 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (n'importe quelle race) | M | n'importe quel alignement | 18 (harnois) | 52 (8d8+16) | 9 m | 16 (+3) | 11 (+0) | 14 (+2) | 11 (+0) | 11 (+0) | 15 (+2) | Con +4, Sag +2 | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | une langue au choix (commun le plus souvent) | 3 (700 PX) | monsters_hd.md#chevalier | monsters_hd.md#créatures | Chevalier | Créatures | 1 | [Knight](srd_monsters_knight.md) | (CEO p)(SRD p) |
Chevalier
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Knight
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- Classe d'armure 18 (harnois)
- Points de vie 52 (8d8+16)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 16 (+3) | 11 (+0) | 14 (+2) | 11 (+0) | 11 (+0) | 15 (+2) |
- Jets de sauvegarde Con +4, Sag +2
- Sens Perception passive 10
- Langues une langue au choix (commun le plus souvent)
- Dangerosité 3 (700 PX)
Capacités
Brave. Le chevalier obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.
Actions
Arbalète lourde. Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
Touché : 5 (1d10) dégâts perforants.
Attaques multiples. Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.
Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long). Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est neutralisé.
Réactions
Parade. Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.