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!MonsterItem
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Family: MonsterHD
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Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
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Size: M
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Alignment: n'importe quel alignement
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ArmorClass: 15 (cuirasse)
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HitPoints: 9 (2d8)
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Speed: 9 m
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Strength: 11 (+0)
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Dexterity: 12 (+1)
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Constitution: 11 (+0)
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Intelligence: 12 (+1)
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Wisdom: 14 (+2)
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Charisma: 16 (+3)
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Skills: '[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +5, Supercherie +5'
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Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12'
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Languages: deux langues au choix
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Challenge: 1/8 (25 PX)
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Id: monsters_hd.md#noble
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ParentLink: monsters_hd.md#créatures
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Name: Noble
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ParentName: Créatures
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NameLevel: 1
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AltName: '[Noble](srd_monsters_noble.md)'
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Source: (CEO p)(SRD p)
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Attributes: {}
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Noble
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- Source: (CEO p)(SRD p)
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- SRD: [Noble](srd_monsters_noble.md)
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- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
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- **Classe d'armure** 15 (cuirasse)
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- **Points de vie** 9 (2d8)
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- **Vitesse** 9 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|---|---|---|---|---|---|
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|11 (+0)|12 (+1)|11 (+0)|12 (+1)|14 (+2)|16 (+3)|
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- **Compétences** [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +5, Supercherie +5
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- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
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- **Langues** deux langues au choix
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- **Dangerosité** 1/8 (25 PX)
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## Actions
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**_Rapière._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts perforants.
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## Réactions
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**_Parade._** Le noble ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
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