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AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_cercle_magique.md
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2.4 KiB

Name AltName Type Level CastingTime Range Components Duration Classes Family Source Id ParentLink ParentName NameLevel Attributes
Cercle magique [Magic Circle](srd_spells_magic_circle.md) Abjuration 3 1 minute 3 mètres V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume) 1 heure [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Paladin](hd_paladin.md), [Sorcier](hd_warlock.md) SpellHD (MDR p331)(SRD) spells_hd.md#cercle-magique spells_hd.md#sorts Sorts 1

 Sorts


Cercle magique

  • SRD: Magic Circle

  •  Abjuration de niveau 3

  • Temps d'incantation : 1 minute

  • Portée : 3 mètres

  • Composantes : V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume)

  • Durée : 1 heure

  • Classes: Clerc, Magicien, Paladin, Sorcier

  • Source: (MDR p331)(SRD)

Description

Vous créez un cylindre d'énergie magique de 3 mètres de rayon pour 6 mètres de haut, centré sur un point au sol situé à portée et dans votre champ de vision. Des runes luisantes apparaissent là où le cylindre touche le sol ou une autre surface.

Choisissez l'un des types de créatures suivants : célestes, élémentaires, fées, fiélons ou morts-vivants. Le cercle affecte une créature du type choisi de la manière suivante :

  • La créature ne peut pas entrer de son plein gré dans le cylindre par des moyens non magiques.

Si elle tente d'utiliser la téléportation ou le voyage extraplanaire pour y pénétrer, elle doit auparavant réussir un jet de sauvegarde de Charisme.

  • La créature subit un désavantage lors des jets d'attaque contre les créatures se trouvant dans le cylindre.

  • Les créatures situées dans le cylindre ne peuvent pas être charmées, terrorisées ou possédées par la créature.

Quand vous lancez ce sort, vous pouvez décider que sa magie agira à l'envers, empêchant les créatures du type choisi de quitter le cercle et protégeant contre elles les individus situés à l'extérieur.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, la durée du sort augmente d'une heure par niveau au-delà du niveau 3.