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	Les Sorcières d'Hereva
Sorcière d'Hereva
Elle est allongée sur la toile d'araignée, un livre à la main, absorbée par sa lecture, et un sourire aux lèvres. Dans son cartable elle transporte tous les ingrédients qu'elle a collecté pendant la journée, et près d'elle il y a un chat. Le chat regarde attentivement un petit groupe d'araignées qui ne savent pas si elles doivent se rapprocher de ce qui est censé être leur proie.
Les sorcières d'Hereva s'entraînent dès leur plus jeune âge pour apprendre à contrôler la magie et l'utiliser à leur profit et pour les autres. Ce sont des spécialistes du mystère et du banal et elles aiment résoudre les problèmes. En général, elles ont une aptitude d'aventurière et leur meilleure qualité est qu'elles n'abandonnent jamais, même si cela peut causer des problèmes parfois.
Mais il existe de nombreux types de sorcières, chaque Maison de Sorcellerie voit le monde d'un œil différent, et apprend à contrôler la magie et l'utiliser de différentes façons. Toutefois, de nombreuses caractéristiques sont communes à la plupart des sorcières d'Hereva.
Une sorcière d'Héréva est disciplinée. Même la chaotique maison de Chaosah exige un certain degré de discipline pour être capable de maîtriser les pouvoirs qui ont donné naissance à l'univers.
Table d'évolution des Sorcières
| Niveau | Bonus de maîtrise | Aptitudes | Tours de magie connus | Sorts connus | Recherche de sorts | Points de Rea | Niveau de sorts | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | +2 | Sorcellerie, familier | 2 | 2 | - | 2 | 1 | 
| 2 | +2 | Maison de sorcellerie | 2 | 3 | - | 3 | 1 | 
| 3 | +2 | Préparation de potions | 2 | 4 | - | 4 | 2 | 
| 4 | +2 | Amélioration de caractéristiques | 3 | 5 | - | 5 | 2 | 
| 5 | +3 | Chevauchage de balai | 3 | 6 | - | 6 | 3 | 
| 6 | +3 | - | 3 | 7 | - | 6 | 3 | 
| 7 | +3 | Aptitude de maison de sorcellerie | 3 | 8 | - | 7 | 4 | 
| 8 | +3 | Amélioration de caractéristiques | 3 | 9 | - | 7 | 4 | 
| 9 | +4 | - | 3 | 10 | - | 8 | 5 | 
| 10 | +4 | Recherche de sorts | 4 | 10 | - | 8 | 5 | 
| 11 | +4 | Aptitude de maison de sorcellerie | 4 | 11 | 1 | 9 | 6 | 
| 12 | +4 | Amélioration de caractéristiques | 4 | 11 | 1 | 9 | 6 | 
| 13 | +5 | Focus de Rea | 4 | 12 | 2 | 10 | 7 | 
| 14 | +5 | - | 4 | 12 | 2 | 10 | 7 | 
| 15 | +5 | Aptitude de maison de sorcellerie | 4 | 13 | 3 | 11 | 8 | 
| 16 | +5 | Amélioration de caractéristiques | 4 | 13 | 3 | 11 | 8 | 
| 17 | +6 | - | 4 | 14 | 4 | 12 | 9 | 
| 18 | +6 | - | 4 | 14 | 4 | 12 | 9 | 
| 19 | +6 | Amélioration de caractéristiques | 4 | 15 | 4 | 13 | 9 | 
| 20 | +6 | Aptitude de maison de sorcellerie | 4 | 15 | 4 | 13 | 9 | 
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Aptitude de recherche
De nombreuses voies existent pour atteindre le pouvoir du Chaos et des évolutions, mais presque toutes nécessitent beaucoup d'études.
Les sorcières d'Hereva passent presque autant de temps en immersion dans leurs livres qu'en voyageant et en ayant des aventures.
Elles apprennent à lancer des sorts enseignés par leurs mentors, mais elles ne s'arrêtent jamais là, et cherchent toujours de nouvelles formules, de nouveaux secrets et technologies pour créer de nouveaux sorts, potions et même leurs propres objets magiques.
La magie est un monde avec d'immenses zones inexplorées, et les sorcières veulent explorer tout cela.
Nature concurrentielle
On pourrait penser que les sorcières d'Hereva ne savent jamais se contenter des standards fixés par les anciennes générations, mais c'est parce qu'elles essaient toujours de s'améliorer. Elles sont naturellement compétitives, elles aiment tester leurs compétences entre elles et ne manquent jamais l'occasion d'un concours.
Créer une sorcière d'Hereva
Pour créer une sorcière d'Hereva, vous devez connaître au moins un peu le monde d'où elles viennent. Si vous créez un personnage pour jouer dans une campagne différente vous devez répondre aux questions suivantes : comment votre personnage est arrivé dans ce monde ? quel est le but de ce voyage ou de cette aventure ?
Une expérience ratée, une quête accordée par les esprits, en suivant les pas d'un magicien très puissant, la recherche de la recette d'une potion légendaire ; celles-ci et bien d'autres pourraient être les raisons qui poussent votre personnage à voyager à partir du monde d'Hereva et commencer une aventure dans votre monde de campagne.
Création rapide
Vous pouvez créer une sorcière d'Hereva rapidement en suivant ces suggestions. Premièrement, le charisme doit être votre plus haut score de caractéristique, suivi de la constitution ou de la dextérité. En fonction de la maison de sorcellerie à laquelle vous comptez vous joindre, votre prochain meilleur score pourrait changer (vérifiez chaque description de Maison pour des suggestions de construction rapide). Ensuite, choisissez l'historique de l'école des sorcières. Troisièmement, choisissez ces tours de magie : contact glacial, main du mage. Et enfin, choisissez ces sorts de 1er niveau : compréhension des langues, serviteur invisible.
Aptitudes de classe
En tant que sorcière d'Hereva, vous possédez les aptitudes de classe suivantes.
Points de vie
- Dés de vie : 1d8 par niveau de sorcière
- Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
- Points de vie aux niveaux supérieus : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de sorcière après le niveau 1 after 1st
Maîtrises
- Armures : aucune
- Armes : dagues, fléchettes, frondes, bâton, arbalètes légères
- Outils : Alchemist supplies
- Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme
- Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Perspicacité, Investigation, Médecine, Religion
Equipement
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique :
- (a) un bâton ou (b) une dague
- une baguette magique (focaliseur arcanique)
- une sacoche à composantes
- (a) un paquetage d'érudit ou (b) un paquetage d'explorateur
- un grimoire
Sorcellerie
En tant que sorcière d'Hereva, vous êtes une étudiante en magie du Chaos et Evolutions. La magie d'Hereva varie un peu de celle de la magie des autres plans d'existence mais en même temps elle conserve certaines similitudes. Les secrets de ces pouvoirs sont découverts grâce à l'étude et à la recherche, et sont maîtrisés par la formation.
Vous pouvez apprendre des sorts à partir de la liste de sorts de sorcière d'Hereva. Au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de personnage, vous pouvez ajouter des sorts à votre liste de sorcière d'Hereva et vous pouvez remplacer certains sorts de bas niveau par d'autres. De plus, vous apprendrez comment ajouter des sorts à partir de la liste des sorciers à votre grimoire aussi.
Tours de magie
Au niveau 1, vous connaissez deux tours de magie de votre choix issus de la liste de sorts de sorcière d'Hereva. Vous apprenez d'autres tours de magie de sorcière d'Hereva à certains niveaux, comme indiqué dans le tableau d'évolution de sorcière d'Hereva, dans la colonne Tours de magie connus.
Points Rea
Rea est l'unité magique utilisée pour mesurer les forces magiques qui ont créé le monde d'Hereva. Rea est l'abréviation de "Réalité". Rea peut être considéré comme collecter les sous-produits d'une tâche. Chaque point de Rea peut être utilisé pour jeter un sort. Vous disposez d'un nombre de points Rea comme figurant dans le tableau de la sorcière d'Hereva. Vous récupérez tous vos points Rea dépensés après un long repos.
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Les sorts de niveau 6 ou supérieur sont particulièrement difficiles à lancer. Le Rea stocké dans le corps d'une sorcière seulement leur permet de lancer un nombre limité de ces sorts. Vous ne pouvez lancer qu'un seul sort de chaque niveau de 6 ou plus entre les longs repos en utilisant vos réserves normales de points de Rea. Le tableau indique également le niveau des sorts que vous pouvez lancer. Vous lancez tous vos sorts au même niveau.
Par exemple
Lorsque vous êtes au niveau 5, vous avez six points de Rea et votre niveau de sort est 3. Pour lancer le sort de 1er niveau, vous devez dépenser un de vos points Rea, et vous le lancez comme un sort de niveau 3.
Lorsque vous êtes au niveau 15, vous avez 10 points de Rea et votre niveau de sort est 8. Pour lancer le sort contre-sort de niveau 3, vous devez dépenser un de vos points Rea, et il est considéré comme un sort de niveau 8. Ce sort ne compte pas dans votre limite de seulement un sort de niveau 8 que vous pouvez lancer, car il s'agit à l'origine d'un sort de niveau 3.
Sorts connus
Caractéristique d'incantation
Focaliseur d'incantation
Familier
Familiers de sorcière
Maison de sorcellerie
Préparation de potions
Table de préparation de potions
Table des résultats de préparation de potions
Amélioration de caractéristiques
Chevauchage de balai
Balai volant
