1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_abilities_dexterity_perception_passive.md
Yan Maniez 8d5d337626 Classe
2019-04-19 16:06:41 +02:00

3.4 KiB

Id ParentLink Name ParentName NameLevel Attributes AttributesDictionary
abilities_dexterity_hd.md#perception-passive abilities_dexterity_hd.md#dextérité Perception passive Dextérité 3
Name Markdown
Perception passive ### <!--Name-->Perception passive<!--/Name--> Quand vous êtes caché, il y a toujours un risque pour que vous vous fassiez remarquer par une créature qui ne vous cherche pas. Pour déterminer si une telle créature vous remarque, le MJ compare votre test de [Dextérité (Discrétion)](hd_abilities_dexterity_discretion.md) avec la valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) de cette créature, qui est égale à 10 + le modificateur de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de la créature, ainsi que tout autre bonus ou malus. Si la créature bénéficie d'un avantage, ajoutez 5 à sa valeur passive. Si au contraire elle subit un désavantage, retirez 5 à sa valeur passive. Par exemple, pour un personnage de niveau 1 (avec un bonus de maîtrise de +2), avec une [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de 15 (donc un modificateur de +2) et la maîtrise la compétence [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), sa valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) est de 14.
Name: Perception passive Markdown: >+ ### <!--Name-->Perception passive<!--/Name--> Quand vous êtes caché, il y a toujours un risque pour que vous vous fassiez remarquer par une créature qui ne vous cherche pas. Pour déterminer si une telle créature vous remarque, le MJ compare votre test de [Dextérité (Discrétion)](hd_abilities_dexterity_discretion.md) avec la valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) de cette créature, qui est égale à 10 + le modificateur de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de la créature, ainsi que tout autre bonus ou malus. Si la créature bénéficie d'un avantage, ajoutez 5 à sa valeur passive. Si au contraire elle subit un désavantage, retirez 5 à sa valeur passive. Par exemple, pour un personnage de niveau 1 (avec un bonus de maîtrise de +2), avec une [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de 15 (donc un modificateur de +2) et la maîtrise la compétence [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), sa valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) est de 14.

 Dextérité


Perception passive

Quand vous êtes caché, il y a toujours un risque pour que vous vous fassiez remarquer par une créature qui ne vous cherche pas. Pour déterminer si une telle créature vous remarque, le MJ compare votre test de Dextérité (Discrétion) avec la valeur passive de Sagesse (Perception) de cette créature, qui est égale à 10 + le modificateur de Sagesse de la créature, ainsi que tout autre bonus ou malus. Si la créature bénéficie d'un avantage, ajoutez 5 à sa valeur passive. Si au contraire elle subit un désavantage, retirez 5 à sa valeur passive. Par exemple, pour un personnage de niveau 1 (avec un bonus de maîtrise de +2), avec une Sagesse de 15 (donc un modificateur de +2) et la maîtrise la compétence Perception, sa valeur passive de Sagesse (Perception) est de 14.