mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
1.6 KiB
1.6 KiB
Dragon De Flammes, Jeune
- Source: (LDM p128)
- Dragon de Grande taille (G), chaotique mauvais
- Classe d'armure 18 (armure naturelle)
- Points de vie 161 (17d10+68)
- Vitesse 12 m, escalade 12 m, vol 24 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 15 (+2) | 14 (+2) | 19 (+4) | 15 (+2) | 13 (+1) | 18 (+4) |
- Jets de sauvegarde Dex +6, Con +8, Sag +5, Cha +8
- Compétences Discrétion +6, Perception +9, Perspicacité +5, Persuasion +8, Supercherie +8
- Immunité contre les dégâts de feu
- Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
- Langues commun, draconique, igné, géant, infernal, orc
- Dangerosité 9 (5 000PX)
Incarnation du feu. Les dégâts de feu infligés par ce dragon passent outre la résistance au feu, mais pas l'immunité contre le feu.
ACTIONS
Attaques multiples. Le dragon fait une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 13 (2d10+2) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de feu.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (2d6+2) dégâts tranchants.
Souffle de feu (Recharge 5-6). Le dragon crache du feu sur un cône de 9 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet subit 56 (16d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.