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Dragon Du Vent, Jeune
- Source: (LDM p137)
- Dragon de Grande taille (G), chaotique neutre
- Classe d'armure 17 (armure naturelle)
- Points de vie 150 (16d10+62)
- Vitesse 12 m, vol 27 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 20 (+5) | 19 (+4) | 18 (+4) | 14 (+2) | 13 (+1) | 16 (+3) |
- Jets de sauvegarde Dex +7, Con +7, Sag +4, Cha +6
- Compétences Discrétion +7, Perception +7
- Immunité contre les dégâts de foudre
- Immunité contre les états charmé, entravé, épuisé, paralysé
- Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 17
- Langues commun, draconique, primordial
- Dangerosité 6 (2 300PX)
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du dragon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
À volonté: léger comme une plume
Vision dans le brouillard. Le dragon voit normalement à travers les zones où la visibilité est réduite ou nulle à cause de brouillard, de brume, de nuages ou de grand vent.
Incontrôlable. Les déplacements du dragon ne sont jamais gênés par un terrain difficile et sa vitesse ne peut pas être réduite par des sorts ou des effets magiques. Il ne peut pas être dans l'état entravé et il échappe automatiquement aux entraves (comme les chaînes, l'enchevêtrement ou les empoignades) en dépensant 1,50m de mouvement. S'il se trouve sous l'eau, il ne possède aucun malus de déplacement ou d'attaque.
ACTIONS
Attaques multiples. Le dragon fait trois attaques : une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 16 (2d10+5) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d6+5) dégâts tranchants.
Souffle de bourrasques (Recharge 5–6). Le dragon souffle une bourrasque de vent sur un cône de 9mètres. Chaque créature qui se trouve dans ce cône subit 11 (2d10) dégâts contondants et est repoussée à 7,50 mètres du dragon et jetée à terre. Si une créature réussit un jet de sauvegarde de Force DD 16, les dégâts sont diminués de moitié et elle n'est pas repoussée (mais elle est jetée à terre). Les flammes non protégées qui se trouvent dans ce cône sont éteintes. Les flammes protégées (comme celles qui se trouvent dans des lanternes) ont 75 % de chances d'être éteintes.