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4.1 KiB

 Livre des monstres


Empereur Des Goules

  • Source: (LDM p219)
  •  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais
  • Classe d'armure 20 (armure naturelle)
  • Points de vie 204 (24d8+96)
  • Vitesse 9 m, fouissement 4,50 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 14 (+2) 19 (+4) 20 (+5) 17 (+3) 21 (+5)
  • Jets de sauvegarde Dex +8, Sag +9
  • Compétences Supercherie +11, Perspicacité +9, Perception +9, Persuasion +11
  • Résistance aux dégâts de froid, nécrotiques
  • Immunité contre les dégâts de poison; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
  • Langues commun, darakhul, draconique, gnoll, commun des profondeurs
  • Dangerosité 20 (25 000PX)

Résistance légendaire (3/jour). Si l'empereur rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Incantation. L'empereur est un lanceur de sorts de niveau 17. Il utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19, +11 pour toucher avec les attaques de sort). Il connaît les sorts d'ensorceleur suivants :

Tours de magie (à volonté) : protection contre les armes, contact glacial, message, prestidigitation, poigne électrique, viser juste

Niveau 1 (4 emplacements) : projectile magique, bouclier

Niveau 2 (3 emplacements) : image miroir, force fantasmagorique

Niveau 3 (3 emplacements) : peur, boule de feu

Niveau 4 (3 emplacements) : flétrissement, porte dimensionnelle

Niveau 5 (2 emplacements) : nuage mortel, immobiliser un monstre

Niveau 6 (1 emplacement) : cercle de mort

Niveau 7 (1 emplacement) : doigt de mort, téléportation

Niveau 8 (1 emplacement) : mot de pouvoir étourdissant

Niveau 9 (1 emplacement) : mot de pouvoir mortel

Sensibilité à la lumière du soleil. L'empereur est désavantagé sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé directement à la lumière du soleil.

Résistance contre le renvoi. L'empereur est avantagé sur les jets de sauvegarde contre les effets renvoyant les morts-vivants.

ACTIONS

Attaques multiples. L'empereur fait une attaque de morsure et deux de griffes. Il peut faire une attaque de sceptre au lieu d'une attaque de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 13 (2d8+4) dégâts perforants. Une créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ou contracter la fièvre du darakhul. (voir page XX215).

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18, sans quoi elle est paralysée pendant 1minute. Une créature paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours. Elle met un terme à l'effet si elle le réussit.

Sceptre. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (1d10+4) dégâts contondants plus 17 (5d6) dégâts nécrotiques.

RÉACTIONS

Armure de sang. Quand l'empereur subit des dégâts à cause d'une créature située dans son champ de vision dans un rayon de 18 mètres, l'assaillant subit des dégâts nécrotiques d'un montant égal à la moitié des dégâts qu'il inflige à l'empereur.

ACTIONS LÉGENDAIRES.

L'empereur peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, il récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. L'empereur fait une attaque de griffes ou de morsure.

Tour de magie. L'empereur lance un tour de magie.

Source de puissance (3 actions). Lancez 1d8. L'empereur récupère un emplacement de sort de ce niveau ou d'un niveau inférieur.

L'antre de l'empereur des goules