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3.3 KiB

 Livre des monstres


Goule Poudre D'Os

  • Source: (LDM p224)
  •  Mort-vivant de Petite taille (P), neutre mauvais
  • Classe d'armure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 195 (26d6+104)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 20 (+5) 18 (+4) 19 (+4) 15 (+2) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +9, Con +8, Sag +6, Cha +8
  • Compétences Perception +6, Discrétion +9
  • Résistance aux dégâts de froid, de foudre ; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts nécrotiques, de poison
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
  • Langues commun, darakhul, draconique, nain
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Informe. La goule poudre d'os peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5cm de large sans se faufiler.

Coalescence. Quand une goule poudre d'os draine la force vitale de ses victimes avec la capacité poussière tombale, elle peut utiliser cette énergie pour revêtir et maintenir une forme plus solide. Cette nouvelle forme est de Petite taille et semi-transparente, mais possède les contours d'une goule ordinaire. La poudre d'os n'est alors plus informe et ne peut pas former de tourbillon, mais elle peut parler normalement et manipuler des objets. Elle conserve sa forme altérée pendant 1 minute par point de dégâts nécrotiques infligé à des adversaires vivants.

Braver le renvoi. La goule poudre d'os et toutes les goules dans un rayon de 9 mètres autour d'elle sont avantagées sur les jets de sauvegarde contre le renvoi des morts-vivants.

Incantation innée. La goule poudre d'os utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: contact glacial, ténèbres, dissipation de la magie, rayon affaiblissant

3/jour : cécité/surdité, cercle de mort (niveau 7 ; 10d6)

1/jour: doigt de mort

ACTIONS

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (3d8+5) plus 1d4dégâts de Force. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elle est paralysée pendant 1d4+1rounds. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un autre jet de sauvegarde de Constitution DD 19 ou contracter la fièvre du darakhul.

Poussière tombale. Une goule poudre d'os peut projeter de la poussière tombale dans un cône de 12 m. Toutes les cibles de la zone doivent faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 19. Celles qui échouent subissent 4d8 dégâts nécrotiques et doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elles contractent la fièvre du darakhul.

Tourbillon (recharge 5-6). Une goule poudre d'os peut générer un tourbillon d'os et de dents. Toutes les créatures dans un cube de 6 mètres de côté subissent 66 (12d10) dégâts tranchants et perdent 1d6 Force. Celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17 réduisent les dégâts de moitié et annulent la perte de Force. Le tourbillon se dissipe au bout d'un round.