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Homme-Lémurien
- Source: (LDM p243)
- Humanoïde (homme-lémurien) de Petite taille (P), neutre
- Classe d'armure 13
- Points de vie 14 (4d6)
- Vitesse 6 m, escalade 3 m, vol 12 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 15 (+2) | 11 (+0) | 12 (+1) | 10 (+0) | 8 (–1) |
- Compétences Acrobaties +4, Discrétion +4
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- Langues commun, homme-lémurien
- Dangerosité 1/4 (50 PX)
Planeur silencieux. L'homme-lémurien peut planer jusqu'à une minute sans faire de bruit. Il gagne une vitesse de 12 mètres et doit se déplacer d'au moins 6 mètres à son tour pour continuer à voler. Un homme-lémurien qui plane est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion).
Attaque sournoise (1/tour). L'homme-lémurien inflige 3(1d6)dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est avantagé lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non neutralisé de l'homme-lémurien et que cet homme-lémurien n'est pas désavantagé lors de son jet d'attaque.
ACTIONS
Dague kukri. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, portée 6/18 m, une cible. Touché: 4 (1d4+2) dégâts perforants.
Sarbacane. Attaque d'arme à distance: +4 pour toucher, portée 7,50/30 m, une cible. Touché: 4 (1d4+2) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD13, sans quoi elle est empoisonnée et inconsciente pendant 1d4heures. Une autre créature peut utiliser une action pour réveiller la cible en la secouant, ce qui met un terme à l'inconscience, mais pas à l'empoisonnement.