11 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Skills | DamageImmunities | ConditionImmunities | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes | AttributesDictionary | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Fiélon (diable) | G | Loyal Mauvais | 19 (armure naturelle) | 142 (15d10+60) | 12 m, vol 12 m | 18 (+4) | 16 (+3) | 18 (+4) | 13 (+1) | 14 (+2) | 16 (+3) | Int +5, Sag +6, Cha +7 | [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7 | de feu et de poison | [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) | de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 | infernal, télépathie 36 m | 9 (5 000 PX) | monsters_hd.md#diable-osseux | monsters_hd.md#créatures | Diable osseux | Créatures | 1 | [Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md) | (CEO p)(SRD p) |
|
Name: Diable osseux Markdown: >+ # <!--Name-->Diable osseux<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md)<!--/AltName--> - <!--Type-->Fiélon (diable)<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Mauvais<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->19 (armure naturelle)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->142 (15d10+60)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->12 m, vol 12 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->16 (+3)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->18 (+4)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->13 (+1)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->14 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->| - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Int +5, Sag +6, Cha +7<!--/SavingThrows--> - **Compétences** <!--Skills-->[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7<!--/Skills--> - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent<!--/DamageResistances--> - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities--> - **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities--> - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses--> - **Langue** <!--Languages-->infernal, télépathie 36 m<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->9 (5 000 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. **_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable. ## Actions **_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques : deux avec ses griffes et une avec son dard. **_Dard._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants plus 17 (5d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts tranchants. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md)' Type: Fiélon (diable) Size: G Alignment: Loyal Mauvais ArmorClass: 19 (armure naturelle) HitPoints: 142 (15d10+60) Speed: 12 m, vol 12 m Strength: 18 (+4) Dexterity: 16 (+3) Constitution: 18 (+4) Intelligence: 13 (+1) Wisdom: 14 (+2) Charisma: 16 (+3) SavingThrows: Int +5, Sag +6, Cha +7 Skills: '[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7' DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent DamageImmunities: de feu et de poison ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)' Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 Languages: infernal, télépathie 36 m Challenge: 9 (5 000 PX) |
Diable osseux
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Bone Devil
- Fiélon (diable) de taille G, Loyal Mauvais
- Classe d'armure 19 (armure naturelle)
- Points de vie 142 (15d10+60)
- Vitesse 12 m, vol 12 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 18 (+4) | 16 (+3) | 18 (+4) | 13 (+1) | 14 (+2) | 16 (+3) |
- Jets de sauvegarde Int +5, Sag +6, Cha +7
- Compétences Perspicacité +6, Supercherie +7
- Résistance aux dégâts de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- Immunité contre les dégâts de feu et de poison
- Immunité contre l'état empoisonné
- Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 12
- Langue infernal, télépathie 36 m
- Dangerosité 9 (5 000 PX)
Capacités
Résistance à la magie. Le diable obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Vue du diable. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
Actions
Attaques multiples. Le diable effectue trois attaques : deux avec ses griffes et une avec son dard.
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 13 (2d8+4) dégâts perforants plus 17 (5d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 minute. La cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 8 (1d8+4) dégâts tranchants.