1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_archimage.md
2019-04-14 20:42:13 +02:00

14 KiB

Family Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows Skills DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source Attributes AttributesDictionary
MonsterHD Humanoïde (n'importe quelle race) M n'importe quel alignement 12 (15 avec armure du mage) 99 (18d8+18) 9 m 10 (+0) 14 (+2) 12 (+1) 20 (+5) 15 (+2) 16 (+3) Int +9, Sag +6 [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13 des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre) [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 six langues au choix 12 (8 400 PX) monsters_hd.md#archimage monsters_hd.md#créatures Archimage Créatures 1 [Archmage](srd_monsters_archmage.md) (CEO p)(SRD p)
Name Markdown Source AltName Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows Skills DamageResistances Senses Languages Challenge
Archimage # <!--Name-->Archimage<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Archmage](srd_monsters_archmage.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Humanoïde (n'importe quelle race)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->n'importe quel alignement<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12 (15 avec armure du mage)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->99 (18d8+18)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->10 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->12 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->20 (+5)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->15 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->| - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Int +9, Sag +6<!--/SavingThrows--> - **Compétences** <!--Skills-->[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13<!--/Skills--> - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)<!--/DamageResistances--> - **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->six langues au choix<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->12 (8 400 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Incantation._** L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants : * **Tours de magie (à volonté) :** _[trait de feu](hd_spells_trait_de_feu.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[poigne électrique](hd_spells_poigne_electrique.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[armure du mage](hd_spells_armure_du_mage.md)_*, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_ * **2e niveau (3 emplacements) :** _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_, _[pas brumeux](hd_spells_pas_brumeux.md)_ * **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[éclair](hd_spells_eclair.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_ * **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[bouclier de feu](hd_spells_bouclier_de_feu.md)_, _[peau de pierre](hd_spells_peau_de_pierre.md)_* * **5e niveau (3 emplacements) :** _[cône de froid](hd_spells_cone_de_froid.md)_, _[mur de force](hd_spells_mur_de_force.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_ * **6e niveau (1 emplacement) :** _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_ * **7e niveau (1 emplacement) :** _[téléportation](hd_spells_teleportation.md)_ * **8e niveau (1 emplacement) :** _[esprit impénétrable](hd_spells_esprit_impenetrable.md)_* * **9e niveau (1 emplacement) :** _[arrêt du temps](hd_spells_arret_du_temps.md)_ (*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat. **_Résistance à la magie._** L'archimage bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants. (CEO p)(SRD p) [Archmage](srd_monsters_archmage.md) Humanoïde (n'importe quelle race) M n'importe quel alignement 12 (15 avec armure du mage) 99 (18d8+18) 9 m 10 (+0) 14 (+2) 12 (+1) 20 (+5) 15 (+2) 16 (+3) Int +9, Sag +6 [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13 des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre) [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 six langues au choix 12 (8 400 PX)
Name: Archimage Markdown: >+ # <!--Name-->Archimage<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Archmage](srd_monsters_archmage.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Humanoïde (n'importe quelle race)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->n'importe quel alignement<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12 (15 avec armure du mage)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->99 (18d8+18)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->10 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->12 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->20 (+5)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->15 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->| - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Int +9, Sag +6<!--/SavingThrows--> - **Compétences** <!--Skills-->[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13<!--/Skills--> - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)<!--/DamageResistances--> - **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->six langues au choix<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->12 (8 400 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Incantation._** L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants : * **Tours de magie (à volonté) :** _[trait de feu](hd_spells_trait_de_feu.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[poigne électrique](hd_spells_poigne_electrique.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[armure du mage](hd_spells_armure_du_mage.md)_*, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_ * **2e niveau (3 emplacements) :** _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_, _[pas brumeux](hd_spells_pas_brumeux.md)_ * **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[éclair](hd_spells_eclair.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_ * **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[bouclier de feu](hd_spells_bouclier_de_feu.md)_, _[peau de pierre](hd_spells_peau_de_pierre.md)_* * **5e niveau (3 emplacements) :** _[cône de froid](hd_spells_cone_de_froid.md)_, _[mur de force](hd_spells_mur_de_force.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_ * **6e niveau (1 emplacement) :** _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_ * **7e niveau (1 emplacement) :** _[téléportation](hd_spells_teleportation.md)_ * **8e niveau (1 emplacement) :** _[esprit impénétrable](hd_spells_esprit_impenetrable.md)_* * **9e niveau (1 emplacement) :** _[arrêt du temps](hd_spells_arret_du_temps.md)_ (*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat. **_Résistance à la magie._** L'archimage bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Archmage](srd_monsters_archmage.md)' Type: Humanoïde (n'importe quelle race) Size: M Alignment: n'importe quel alignement ArmorClass: 12 (15 avec armure du mage) HitPoints: 99 (18d8+18) Speed: 9 m Strength: 10 (+0) Dexterity: 14 (+2) Constitution: 12 (+1) Intelligence: 20 (+5) Wisdom: 15 (+2) Charisma: 16 (+3) SavingThrows: Int +9, Sag +6 Skills: '[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13' DamageResistances: des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre) Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12' Languages: six langues au choix Challenge: 12 (8 400 PX)

 Créatures


Archimage

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Archmage
  •  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
  • Classe d'armure 12 (15 avec armure du mage)
  • Points de vie 99 (18d8+18)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 14 (+2) 12 (+1) 20 (+5) 15 (+2) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde Int +9, Sag +6
  • Compétences Arcanes +13, Histoire +13
  • Résistance aux dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
  • Sens Perception passive 12
  • Langues six langues au choix
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Capacités

Incantation. L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort).

L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :

(*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.

Résistance à la magie. L'archimage bénéficie d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.

Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.