1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/baby_bestiary%23elementeau_deau.md
2019-05-22 22:51:37 +02:00

1.6 KiB

 Monstrueusement mignons


Élémenteau d'eau

  •  Élémentaire de taille P, Neutre
  • Classe d'armure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 30 (4d6+16)
  • Vitesse 9 m, nage 27 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 14 (+2) 18 (+4) 5 (-3) 10 (+0) 8 (-1)
  • Résistance aux dégâts d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre les états à terre, empoigné, empoisonné, épuisé, inconscient, entravé, paralysé et pétrifé
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
  • Langue aquatique
  • Dangerosité 1 (200 PX)

Capacités

Corps d'eau. L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.

Gel. Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.

Actions

Attaques multiples. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 5 (2d4) dégâts contondants.

Trombe (Recharge 4-6). Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 12. En cas d'échec, une cible subit 7 (2d6) dégâts contondants.