1.4 KiB
Pseudo-dragon, vermisseau
- Dragon de taille TP, Neutre Bon
- Classe d'armure 13 (armure naturelle)
- Points de vie 3 (1d4+1)
- Vitesse 4,50 m, vol 18 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 4 (-3) | 13 (+1) | 13 (+1) | 10 (+0) | 12 (+1) | 10 (+0) |
- Compétences Discrétion +4, Perception +3
- Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
- Langues comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler
- Dangerosité 1/8 (25 PX)
Capacités
Résistance à la magie. Le pseudo-dragon obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Sens aiguisés. Le pseudo-dragon obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue, l'odorat ou l'ouïe.
Télépathie limitée. Le pseudo-dragon peut communiquer par magie des idées, des images et des émotions simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 30 mètres ou moins.
Actions
Dard. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 heure.
Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts perforants.